Justin Bieber sous pression pour annuler son show en Arabie saoudite


Video player

 

La pop star Justin Bieber fait face à des appels croissants pour annuler son concert en Arabie saoudite le mois prochain alors que la fiancée du journaliste saoudien assassiné Jamal Khashoggi l’exhorte à ne pas participer à la course de Formule 1 du royaume.

Dans une lettre ouverte publiée par le Washington Post, Hatice Cengiz a exhorté la méga star canadienne à annuler sa performance du 5 décembre dans la ville de Jeddah sur la mer Rouge pour « envoyer un message puissant au monde que votre nom et votre talent ne seront pas utilisés pour restaurer la réputation d’un régime qui tue ses détracteurs ».

Le concert de Bieber est la performance la plus marquante prévue pour la course à Jiddah. D’autres artistes tels que le rappeur A$AP Rocky, les DJ David Guetta et Tiesto et le chanteur Jason Derulo seront également de la partie.

Ce n’est pas la première fois qu’une pop star subit des pressions pour se retirer d’un concert en Arabie saoudite. Mariah Carey était la plus grande artiste à monter sur scène en Arabie saoudite après le meurtre de Khashoggi par des agents saoudiens en Turquie en octobre 2018. Elle a rejeté les appels au boycott du spectacle.

La pression du public a cependant incité Nicki Minaj en 2019 à annuler sa présence sur scène lors d’un concert à Jeddah, déclarant à l’Associated Press à l’époque qu’elle souhaitait montrer son soutien aux droits des femmes, aux droits des homosexuels et à la liberté d’expression.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Justin Bieber sous pression pour annuler son show en Arabie saoudite Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire