John Cena s’excuse auprès de la Chine pour avoir qualifié Taiwan de pays


Video player

Le catcheur et acteur américain, John Cena a présenté ses excuses à la Chine, professant son amour pour le pays après avoir qualifié Taiwan de « pays » lors d’une interview qui a généré une réaction brutale parmi les fans en Chine, le marché international le plus important d’Hollywood.

La controverse a éclaté après que Cena, qui joue le frère de Dom Toretto de Vin Diesel dans la neuvième édition de la populaire franchise « Fast & Furious », ait accordé une interview à la chaîne de télévision taïwanaise TVBS faisant la promotion du film.

Taiwan est le premier pays à pouvoir regarder F9″, a déclaré Cena en mandarin à TVBS.

Taïwan est une île démocratique autogérée, mais la Chine le revendique comme son territoire souverain malgré le fait que les deux parties soient gouvernées séparément depuis la fin d’une guerre civile il y a plus de 70 ans.

La Chine fronce les sourcils avec colère à toute suggestion d’indépendance de Taiwan et tente de punir quiconque qui insinue une telle chose en utilisant son énorme pouvoir économique pour contrôler le discours sur le sujet dans le monde.

En 2018, le gouvernement chinois a exigé qu’American Airlines (AAL), Delta (DAL) et United (UAL) modifient leur façon de se référer à Taïwan ou risquaient des sanctions en Chine, l’un des plus grands marchés du transport aérien au monde.

Suite à l’indignation en Chine après l’interview de Cena, le mardi 25 mai, Cena a présenté des excuses sur Weibo, la plate-forme de médias sociaux populaire de Chine.

S’exprimant à nouveau en mandarin, Cena n’a pas fait référence à Taiwan par son nom, mais a déclaré qu’il « avait fait beaucoup d’interviews » et « avait fait une erreur ».

Je suis désolé pour mon erreur, » dit Cena.  « Je dois dire maintenant, [c’est] très, très, très, très important [que] j’aime et respecte encore plus la Chine et le peuple chinois. »

 

La Chine est la deuxième plus grande économie du monde et le plus grand box-office du monde.

La franchise « Fast & Furious » a remporté un franc succès en Chine et le nouveau F9 a rapporté près de 136 millions de dollars en Chine le week-end dernier, ce qui en fait la plus grande ouverture d’un film hollywoodien pendant la pandémie.

John Cena a également de nombreux fans en Chine, avec plus de 600 000 followers sur Weibo et étudie le chinois depuis des années.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - John Cena s’excuse auprès de la Chine pour avoir qualifié Taiwan de pays Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire