...

Instagram serait la plateforme la plus lucrative pour les influenceurs



Avec TikTok et YouTube entre autres, Instagram fait partie des plateformes qui permettent aux créateurs de contenus de profiter financièrement de leur activité. Outre les systèmes de monétisation intégrés, ces réseaux sociaux sont également des points rencontre entre les marques et ces utilisateurs suivis parfois par des millions de personnes. Cependant, Instagram se distingue comme la plus lucrative parmi ces plateformes.

Instagram, l’Eldorado des influenceurs

Selon une récente enquête menée par OnlyAccounts.io, les créateurs de contenus sont mieux payés sur Instagram, mais le caractère lucratif tourne essentiellement autour de la vidéo. Sur cette plateforme de Meta, les stories permettent principalement aux influenceurs de tirer le meilleur de leur activité. Les résultats de l’enquête démontrent en effet que les marques paient 2784 dollars en moyenne par Story.

Et Instagram se classe loin devant, car un post Facebook parrainé vaut environ 642 dollars avec une photo. Mais sur Twitter (X), les influenceurs gagnent 1643 dollars pour chaque post photo parrainé. La vidéo revient au centre sur YouTube et TikTok qui génèrent respectivement 2102 et 2 741 dollars pour chaque post. On remarque alors que les réseaux sociaux qui misent sur la vidéo sont plus rentables.

Lire aussi : Instagram et Facebook : Bientôt des versions payantes et sans publicité ?

Le cas de Twitch et des posts combinés

D’un autre côté, Twitch qui est une plateforme atypique se classe largement au-dessus de la mêlée. En effet, chaque post parrainé sur Twitch rapporte en moyenne 4373 dollars aux streamers. Cela représente d’ailleurs une valorisation de 60 % de plus que sur les autres réseaux sociaux. Seulement, Twitch est une plateforme à mi-chemin entre le concept du réseau social et celui de la plateforme vidéo. De plus, son activité est orientée plus sur les jeux vidéo. Twitch est donc hors classement, mais sa forte rentabilité mérite d’être mentionnée.

Par ailleurs, les créateurs gagnent aussi en postant simultanément sur deux réseaux sociaux. L’enquête OnlyAccounts.io aborde également ce cas et il en ressort que les publications combinées Instagram (Story) et TikTok (vidéo) rapportent environ 6444 dollars. En revanche, les influenceurs s’en sortent mieux avec 12000 dollars en moyenne pour un post combiné Instagram (Story) et YouTube (Vidéo).

👉Suivez nous Facebook

Lire aussi : Twitch multiplie par deux la puissance du bannissement, il faudra se comporter correctement

→ A LIRE AUSSI : Jay-Z de retour sur Instagram : Le rappeur pose un acte choquant

→ A LIRE AUSSI : La perruque à 4 300 000 FCFA qui fait le Buzz sur TikTok

→ A LIRE AUSSI : Paul Pogba : Voici le détail crucial qui lui aurait échappé ! négligence ou erreur ?

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter
-
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
--
👉Groupes d'Actualité et d'Emploi WhatsApp & Telegram📱
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement