En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Indignation au Cameroun : Des enfants de moins de 10 ans prennent de l’alcool (Photos)



Une vidéo choquante montrant des enfants de moins de 10 ans a mis le feu aux poudres sur les statuts WhatsApp au Cameroun. Les images affligeantes montrent des adolescents assis à des tables, semblant consommer des bières avec des niveaux alarmants d’alcool dans le sang.

Ce qui est encore plus inquiétant, c’est la présence d’adultes à la même table, partageant des rires au milieu de cette scène troublante. Les Camerounais demandent des mesures pour protéger ces marmots qui consommeraient de l’alcool.

Ces enfants prennent-ils vraiment de l’alcool ?

La vidéo, qui circule largement sur les médias sociaux, a suscité des réactions diverses, certains supposant que les bouteilles de bière ont été remplies de Coco-Cola pour faire sensation. Toutefois, cela n’a pas empêché d’autres personnes de condamner l’acte apparent consistant à permettre à des enfants de consommer de l’alcool.

LIRE AUSSI : Scandale en Belgique : Un enfant noir de 9 ans plaqué au sol par un policier

*Le barman et le bar devraient être punis pour avoir laissé des enfants de moins de dix ans s’asseoir dans son bar et boire de l’alcool. J’ai la vidéo de cette scène et c’est déplorable », a écrit un internaute. A un autre de renchérir : « J’ai vu cette vidéo et j’ai dit que le barman et les adultes, y compris la serveuse, devraient être poursuivis pour ce délit. Mon Dieu, et des parfums aussi forts que Booster, Racine et 33.  »

Enfants Consomment Alcool 670 Enfants Alccol

L’authenticité de la vidéo remise en question

Le tollé soulevé sur les médias sociaux souligne la nécessité de rendre des comptes, de nombreuses personnes exprimant leur inquiétude pour la sécurité des enfants et le traumatisme potentiel causé par de tels incidents. Certains commentaires reflètent le sentiment que des mesures immédiates devraient être prises à l’encontre du gérant du bar pour avoir permis la présence de mineurs dans un tel environnement.

LIRE AUSSI : Voici pourquoi les parents doivent éviter de dormir dans le même lit que bébé, selon un médecin

« Dans un pays normal, le gérant de ce bar aurait déjà été puni après la présence de ces adultes, mais nous sommes sur le continent. Nous n’avons pas cessé de voir des choses et des choses, nous n’avons pas encore tout vu », dit un Camerounais.

Si certains expriment leur scepticisme quant à l’authenticité de la vidéo, le sentiment dominant est celui du choc et de la consternation. L’incident a suscité un débat plus large sur la protection des enfants et les établissements responsables, les Camerounais demandant que des mesures rapides et décisives soient prises pour remédier à cet épisode troublant.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !