En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire/Hausse du prix des denrées : le gouvernement lève le ton



 

Face à l’augmentation du prix des denrées et des cris de la population, le gouvernement sort de son silence et tape le poing sur la table. En Côte d’Ivoire, le gouvernement  a dénoncé l’augmentation de « façon inconsidérée » pratiquée par certains commerçants.

S’exprimant le vendredi 2 juillet 2021 à l’occasion de la reprise des activités du Conseil national de lutte contre la vie chère, Patrick Achi, le Premier ministre ivoirien a dénoncé l’envolée des prix de certaines denrées alimentaires.

Le Premier ministre a énergiquement dénoncé la  hausse incontrôlée  des prix des produits de première nécessité. « Depuis quelques semaines, on assiste à une envolée des prix de certaines denrées sur le marché en particulier quelques fois des denrées de première nécessité qui font que les populations se sentent en difficultés, de plus en plus », a assené le chef du gouvernement.

Lire aussi : Divorce à Abidjan, mariage à Kinshasa: La vérité sur le voyage de Gbagbo en RDC

Et de poursuivre, le Premier ministre, chef du gouvernement a laissé entendre qu’ « on ne peut pas sans fondement réel se mettre à augmenter de façon inconsidérée les prix des produits de première nécessité ».

L’ancien secrétaire général de la présidence de la République a aussi révélé que « malgré les efforts de l’Etat pour amoindrir l’impact de la crise énergétique, des gens profitent pour saboter tout ce travail ».

Il a par ailleurs assuré que les acteurs économiques seront convoqués pour des rencontres sectorielles au cours desquelles des discussions vont être menées pour la réduction de la vie des Ivoiriens.

Pour informations, après un moment d’interruption, le Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLCV) reprend ses activités. L’information a été livrée le vendredi 2 juillet 2021 par Patrick Achi.

Lire aussi : Abidjan : un sergent risque la prison à vie

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !