Google/ L’histoire cachée derrière l’expression : “qui a besoin d’aide ?”


Video player

 

Google a surpris les internautes africains en sortant une réponse surprenante à la question ‘‘qui a besoin d’aide’ ?’. Une réponse que les hommes de couleur condamnent et jugent raciste. Mais quelle est la vraie histoire cachée derrière cette réponse ? Est-ce une erreur de la part de Google ?

IMG 20200822 WA0020 239x300 - Google/ L'histoire cachée derrière l'expression : “qui a besoin d'aide ?”

Le plus grand moteur de recherche du monde est au cœur d’une polémique. Google est désormais qualifié de raciste. A la question « Qui a besoin d’aide », le moteur de recherche sort un résultat qui insinue que « le noir est une personne qui a besoin d’aide ».

Lire aussi : SEO : forte baisse des taux de clic dans les SERP Google

La réponse critiquée par plusieurs personnalités, n’a pas été justifiée par les responsables de Google. Alors que la lutte antiraciste bat son plein, cette boude du moteur de recherche vient mettre un coup de poing au visage des défenseurs du droits des Noirs. En effet la réponse est considérée comme un discrimination de la race noire.

 

À en croire le résultat,Google considère le Noir comme un « être qui a besoin d’aide, qui est un demandeur d’asile ou pire encore un dealer ». Le monde entier n’attend qu’une réponse de Google pour justifier ce fait visiblement raciste. Des mouvements antiracistes se sont d’ailleurs mobilisés pour condamner l’acte.

Pour certains, Google n’a pas seulement fourni un résultat à la question  » qui a besoin d’aide ». Pour eux, le géant du web a donné son opinion en considérant le Noir comme un être qui a perpétuellement besoin d’aide sans doute de la race considérée comme supérieure.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , , , ,

Laisser votre commentaire