Gaëlle ENGANAMOUIT au cœur d’un scandale

 

 Gaëlle Deborah ENGANAMOUIT une footballeuse camerounaise de classe internationale. Elle est née le 9juin 1992 à Yaoundé. Sa riche carrière lui a permis d’évoluer dans plusieurs     clubs sur la scène européenne à l’instar de Rosengard en suède, Eskilstuna, Malaga Feminino. Arrivée en sélection  en 2010, l’attaquante camerounaise atteint le sommet de son art en 2015, elle est élue meilleure joueuse africaine la même année après sa brillante prestation à la coupe du monde 2015 au Canada. En 2016 elle est la seule africaine nominée pour le titre de meilleure joueuse BBC (la british Broad casting corporation). La carrière de la shoot Queen s’est très vite arrêtée à cause de multiples blessures. Amoureuse inconditionnelle du football, la star va aussitôt se lancer dans une carrière d’entraineur. Cette reconversion lui a valu sa nomination de team manager de l’équipe fanion des lionnes indomptables il y a quelques mois. Malgré la personnalité incarnée par l’ancienne capitaine des lionnes indomptables ; Gaëlle ENGANAMOUIT  est au centre d’une controverse sur les réseaux sociaux l’accablant d’homosexualité, une  pratique interdite au Cameroun.

 

ENGANAMOUIT démissionne

L’ex-capitaine des lionnes indomptables connait une actualité tumultueuse qui fait les choux gras sur les réseaux sociaux.  Gaëlle Deborah ENGANAMOUIT a adressé sa lettre démission au poste de Team manager de l’équipe fanion de football féminin du Cameroun au président de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) le 4 novembre 2021.

À lire aussi :
Mort de Chadwick Boseman : 1 an après, toujours le cœur de ses collègues

Elle avance comme justificatifs de sa démission le mauvais climat au sein du staff technique des lionnes d’une part, la nature critique de ses rapports avec le président sortant de la Fécafoot  Seidou Mbombo Njoya qui la menace régulièrement des sanctions.

Le 5 novembre 2015, soit 24heures après sa démission, des images pornographiques mettant en scène les ébats sexuels de la footballeuse camerounaise avec une autre fille sont balancées sur les réseaux. Autant ces images et vidéos agitent la toile, elles  divisent les internautes.

Une franche de l’opinion pense que la démission était une fuite en avant  à l’effet d’échapper à l’ouragan lié la publication de ses « nudités »pour cette tendance, il est clair que l’ex team manager subissait déjà la pression de ses bourreaux. D’autres pensent qu’elle a juste anticipé sur sa future révocation suite à la réunion de crise  tenue entre le président de la Fécafoot et le staff  technique des lionnes quelques heures avant sa démission.

Lorsque les nudités de ENGANAMOUIT ont été publié, les proches de l’ancienne lionne ont tout de suite déclaré que c’est une manœuvre déstabilisatrice organisée  contre la protégée de Samuel ETO’O candidat en lice pour l’élection à la présidence de la FECAFOOT qui aura lieu le 11 décembre 2021. Au-delà de ces thèses contradictoires,  autres révélations semblent plus crédibles sur les raisons de publication des vidéos exhibant les ébats sexuels de l’ex internationale avec la jeune Brenda AHANA sa présumée compagne.

À lire aussi :
Scandale : Une femme mariée vient de se faire voler ses vidé0s nues

 

Des révélations sur la publication des nudités de l’ex-lionne indomptable

A en croire certaines sources, Gaëlle ENGANAMOUIT  entretenait une relation  homosexuelle avec la jeune Brenda Ahana alias Khalifa. Selon ces sources, Khalifa a mis un terme à leur relation pour se mettre en relation avec un grand dirigeant sportif camerounais du nom de monsieur SEYDOU MBOMBO NJOYA, actuel président de la FECAFOOT. Telle est la principale raison ayant déclenché le climat délétère entre la footballeuse et  Khalifa. La jeune fille de 24 ans sans métier laisse entendre que sa rupture avec la joueuse est due à sa décision de mettre fin à des pratiques  sexuelles étranges telles que la sodomie, les patouzes…

S’opposant à la rupture,  la lionne jalouse  va décider de faire payer le prix à Brenda AHENA. Elle  dépose une plainte au tribunal de grande instance du centre administratif de Yaoundé contre Khalifa pour détention sans droit des biens d’autrui. Dit-elle son ex compagne retenait plusieurs téléphones et tablettes contenant des informations, documents personnels confidentiels, une somme de 10 millions de francs CFA.  Par la suite elle a menacé de publier les photos nues de Khalifa ce qui va mettre la jeune fille dans une colère noire. Ripostant à ces intimidations,  le 5 novembre  Khalifa va publier les vidéos de leurs ébats sexuels sur la toile. Cette réaction a obligé Gaëlle Deborah ENGANAMOUIT à s’enfuir du coté de paris en France.

À lire aussi :
Scandale : Une s3xtape révèle l'infidélité de Martin Camus , l'handicapé

 

Khalifa présente des excuses

Suite à ce scandale, Khalifa décide de changer de vie en décidant de se reconvertir. Elle présente des excuses à ses proches et à toute sa famille particulièrement à son père  choqué, déçu par l’orientation sexuelle de sa fille. Elle déclare à son papa (artiste musicien Philippe Ahanda) «  je reconnais que mes actes récents sont indignes. Je t’ai offensé et je le regrette tellement. Tu es un papa formidable, te demander pardon va alléger ma conscience, m’apporter la paix et celer mon désir de mener une nouvelle vie.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire