Actualités

Cameroun : Paul Biya nomme les nouveaux dirigeants du Conseil national de la Communication

Cameroun : Paul Biya Nomme Les Nouveaux Dirigeants Du Conseil National De La Communication

Par décret présidentiel publié le 4 juin 2021, le Conseil national de la communication (CNC), organe de régulation des médias au Cameroun, vient de connaître son 3ème président, qui n’est autre que Joseph Chebonkeng Kalabubse, ancien journaliste de la Cameroon radio television (CRTV) et récemment parti en retraite. Il remplace Peter Essoka, lui aussi ancien journaliste de la même chaîne, à la tête de cet organisme depuis 2015, après le décès de Mgr Joseph Befe Ateba, tout premier président du CNC.

Le même décret porte la nomination d’autres membres. Il s’agit du vice-président Joseph Janvier Mvoto Obounou et le directeur de la publication du trihebdomadaire l’Œil du Sahel, Guibai Gatama, épaulé par Serge Ngando Ntone, Michel Moindjel Ngol, Rolande Ngueken Keugong, Christine Hamadjoulde, Oumarou Monglo et Enow Tanjong. Les autres membres ont été remerciés à savoir: Alfaki Abdourahman, Charly Ndi Chia, Jean Claude Ottou, Christophe Bobiokono, Suzanne Kala Lobe et Nadine Machikou Ngameni. Ils entament ainsi un mandat de trois ans renouvelable.

À lire aussi :   Trois jeunes écroués au Cameroun pour avoir dénoncé des « conditions de travail pas du tout catholiques »

Ce grand ménage au conseil, disons-le, suscite beaucoup d’interrogations, puisque parmi les neuf anciens membres, deux seulement ont été maintenus.

Notons pour le regretter que ce décret présidentiel intervient deux jours après l’atelier organisé par le président déchu, Peter Essoka avec les patrons des entreprises de presse. Il portait sur la viabilité économique de la presse au Cameroun. Le président sortant n’aura pas le temps de mettre sur pied les résolutions de la rencontre.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire