Actualités Football

Demba Ba : le célèbre attaquant sénégalais met fin à sa carrière

Demba Ba : Le Célèbre Attaquant Sénégalais Met Fin À Sa Carrière

L’ancien attaquant de Chelsea et du Sénégal Demba Ba a annoncé sa retraite du football. Le joueur de 36 ans a mis un terme à sa carrière de football de 16 ans lundi après avoir quitté le club suisse de Lugano en août.

Demba Ba s’est exprimé sur les médias sociaux lundi pour rendre sa décision publique, près d’un mois après avoir quitté le club suisse de Super League Lugano. « C’est avec un cœur rempli de gratitude que j’annonce la fin de ma carrière de joueur. Quel merveilleux voyage cela a été », a écrit Ba sur Twitter.

« En plus de toute la sueur et des larmes que j’ai affrontées, le football m’a donné tant de belles émotions.

« De la passion des fans et du bruit provenant des tribunes après chaque but à la connexion avec mes coéquipiers sur et en dehors du terrain , cela restera à jamais dans ma tête et mon cœur.

À lire aussi :   Commissaire 5500 : le plus célèbre et le plus riche des brouteurs ivoiriens a été libéré

« Je tiens à remercier tous ceux que j’ai croisés et qui m’ont aidé à grandir, tous les clubs et les managers qui m’ont donné une opportunité, les fans pour leur énorme soutien et ma famille et mes amis pour leur amour inconditionnel.

« Du fond de mon cœur, merci. Loué soit le tout-puissant « , a-t-il conclu.

Bref récapitulatif du parcours de Demba Ba

 

Ba, né en France de parents sénégalais, a commencé sa carrière dans le club français de Rouen. Il a connu une carrière de joueur nomade en Belgique, en Allemagne, en Angleterre, en Turquie, en Chine et en Suisse.

À lire aussi :   PSG : Neymar célèbre l'arrivée de Lionel Messi

Au cours de sa carrière en club, le joueur de 36 ans a remporté l’Uefa Europa League avec Chelsea lors de la saison 2012-2013 et a remporté deux fois le titre de Super Ligue turc avec Besiktas et Istanbul Basaksehir, respectivement lors des saisons 2016-2017 et 2019-20. Sur la scène internationale, Demba Ba a porté les couleurs du Sénégal entre 2007 et 2015, avec quatre buts à son actif en 22 matches.

Ba a connu sa plus longue période de jeu à Hoffenheim, où il a marqué 37 buts en 97 matches de Bundesliga, avant de passer en Angleterre pour rejoindre West Ham United en janvier 2011, mais il a quitté les Hammers six mois plus tard après leur relégation en Championship. Newcastle United l’a immédiatement recruté et il est devenu un joueur clé du club grâce à ses qualités de buteur, avec 29 buts en 54 matchs de Premier League en une saison et demie.

À lire aussi :   Mercato : le Real Madrid prêt à débourser une forte somme pour Mbappé ?

En janvier 2013, Ba a rejoint le Chelsea de Roberto Di Matteo où il a marqué 14 buts avant de rejoindre le Besiktas en juin 2014. Demba Ba a rejoint Lugano sur un transfert gratuit en juin et il n’a joué que 47 minutes de football en championnat avant de résilier son contrat, apparemment en raison d’un changement de propriétaire.

Avec Goal

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire