Pourquoi Maradona et Pelé n’ont jamais remporté le Ballon d’Or? 

 

Pourquoi Maradona et Pelé n’ont-ils jamais remporté le Ballon d’Or avant de recevoir une récompense spéciale à la fin de leur carrière de football ? C’est une question qui a toujours intrigué les amateurs du football mondial. Voici la réponse !

 

Jugés par le monde du football comme les plus grands footballeurs de tous les temps, les légendes n’ont pas eu le Ballon d’Or au cours de leur carrière. En 1956, lorsque le Ballon d’Or a été créé, seuls les joueurs européens jouant en Europe pouvaient le gagner. Ni Pelé ni Diego Maradona n’ont jamais pu remporter le trophée.

 

Le Ballon d’Or a ensuite été élargi pour inclure toutes les nationalités jouant en Europe en 1995. Ce n’est qu’en 2010 qu’il a fusionné avec le Joueur de l’année de la FIFA pour créer le prix que nous connaissons aujourd’hui, de sorte que les grandes légendes brésiliennes et argentines n’ont jamais été prises en considération pour ce prix.

À lire aussi :
Mort de Diego Maradona : son médecin inculpé pour homicide involontaire

 

En 1996, après sa retraite et le prix du meilleur joueur du monde, Diego Maradona a reçu le Ballon d’Or pour l’ensemble de sa carrière. Une reconnaissance pour compenser l’absence du prix principal pendant ses vingt ans rugissants.

 

En 1999, cependant, Pelé a été élu footballeur du siècle par 34 anciens lauréats du Ballon d’Or. Avec 17 voix à son actif, soit plus de la moitié par rapport à Maradona, le Brésilien est l’heureux élu. Un titre qui n’a été remis au roi qu’en 2014.

Pourquoi Maradona et Pelé n'ont jamais remporté le Ballon d'Or? 

Pelé Et Maradona méritent des Ballons d’Or

Il est impossible de savoir rétrospectivement si Maradona et Pelé auraient remporté deux, trois ou cinq éditions du Ballon d’Or si les règles avaient été différentes. En 1958, Pelé a marqué 66 buts et remporté la Coupe du monde à 18 ans : Ballon d’or pour Kopa, le Brésilien aurait probablement triomphé.

À lire aussi :
Robert Lewandowski : le footballeur réagit après sa déception au Ballon d'Or

 

En 1962, Pelé remporte sa deuxième Coupe du monde contre la Tchécoslovaquie, là encore un triomphe facile pour le Brésilien. En 1970, il dévaste l’Italie en finale de la Coupe du monde, mais le Ballon d’Or finit entre les mains de Muller

 

En 1986, Maradona conduit l’Argentine à la victoire en Coupe du monde avec le but du siècle et la Main de Dieu : le Ballon d’Or revient à Belanov. S’il avait été éligible, il ne fait aucun doute que l’Argentin aurait été récompensé cette année-là.

 

En 1989, Naples remporte la Coupe de l’UEFA, avec Maradona à la barre. Van Basten remporte la Ligue des champions et le Ballon d’Or aurait pu être difficile à départager. En 1990, l’Argentin apporte le titre de champion d’Italie de Serie A à Naples, Matthäus remporte la Coupe du monde et le trophée.

À lire aussi :
Anniversaire de Maradona : Pélé lui adresse un message émouvant

 

Il est possible que Maradona et Pelé aient pu remporter plus de trois ou quatre titres chacun au cours de leur carrière. Évidemment, tout ceci n’est que fiction, et aucun Ballon d’Or n’a donc été attribué aux deux légendes.

Avec Goal

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire