YouTube : les « Je n’aime pas » vont disparaître sous les vidéos

Source de toutes les polémiques, le bouton « Je n’aime pas » de YouTube va subir de modifications. En tout cas, c’est ce qu’a annoncé la plateforme de Google mercredi 10 novembre dernier.

YouTube a mené des tests au cours des derniers mois qui ont permis de montrer que les créateurs plus touchés par ces attaques au pouce vers le bas étaient davantage ceux ayant un faible nombre d’abonnés, ou bien des nouveaux sur la plateforme.

Pour la plateforme, il fallait donc trouver le moyen de préserver cette option de liberté d’expression, tout en la rendant moins visible et moins importante. Et la plateforme semble avoir mis le curseur au bon endroit : le bouton « Je n’aime pas » apparaît toujours, mais le décompte public lié à ce dernier, lui, disparaît.

À lire aussi :
GOOGLE VA BLOQUER LES MODIFICATIONS DU VISAGE DURANT LA PRISE DE PHOTO

Durant les tests, la plateforme de Google s’est aperçu qu’en faisant disparaître le nombre de « Je n’aime pas », le nombre d’utilisateurs cliquant sur le fameux bouton avait mécaniquement diminué. Cette mesure, qui consiste à rendre le nombre de « Je n’aime pas » privé sur YouTube, est entrée en vigueur dès ce mercredi 10 novembre et sera progressivement étendue à l’ensemble des créateurs.

À lire aussi :
Voici les téléphones qui n'auront plus accès à Google dès septembre 2021

Pour les utilisateurs donc, il est toujours possible d’appuyer sur ce bouton, afin d’aider YouTube à personnaliser les recommandations et de laisser leur avis aux youtubeurs, sans qu’ils en soient affectés en public.

« Vous ne serez donc peut-être pas d’accord avec cette mesure, mais nous estimons qu’il est nécessaire de la prendre pour améliorer notre plateforme », indique le service.

À lire aussi :
Netflix : la plateforme lance des films pour enfants de type TikTok

Les créateurs, eux, peuvent toujours accéder au nombre de « dislike » laissés sous leurs vidéos depuis YouTube Studio, ce qui pourra les aider à adapter leurs contenus tout en évitant quelque peu la mauvaise foi utilisatrice.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire