En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Gabon : Un partenariat avec le Qatar pour le développement du football



La Fédération gabonaise de Football (Fegafoot) a signé à Doha un partenariat avec le Qatar. Une collaboration de cinq ans consacrée au développement de la pratique du football au Gabon. Cet accord a été signé à Doha, la capitale qatarienne.

Cette convention est paraphée par Pierre Alain Mounguengui,  le président de la Fégafoot et celui de la Qatar football association, Hamad Al Khalifa Bin Ahmad Al Thani. L’objectif de ce partenariat est de donner un nouveau souffle au football gabonais et de permettre aux deux instances de football de s’entraider sur plusieurs domaines.

Le 14 février, le président de la Qatar football association (QFA), le cheikh Hamad Bin Khalifa Bin Ahmad Al Thani, a reçu son homologue gabonais, Pierre Alain Mounguengui, afin de signer un document définissant les termes d’une coopération, sur cinq ans, consacrée au développement de la pratique du football au Gabon.

« La fédération gabonaise a sollicité celle du Qatar », souligne Omer Chakir Paraiso, chef du département médias au sein de la Fédération gabonaise de Football. Et si les deux pays entretiennent d’excellentes relations, il s’agit avant tout d’une « initiative sportive », ajoute-t-il.

Pendant 5 années, la coopération sera axée notamment sur le marketing et activités promotionnelles. La gestion des installations sportives, la gestion et formation des arbitres, le développement technique, le développement des sélections nationales, le football féminin, le football des jeunes, le Beach Soccer et la médecine sportive.

A l’issue de cette cérémonie de signature de ce partenariat, le président de la Fédération gabonaise a parlé de ces avantages pour son institution. « Je me réjouis de la signature de ce partenariat qui s’inscrit dans la vision du développement du football au Gabon. Cette coopération vient à point nommé pour l’institution dont j’assure la direction et j’entends m’appesantir sur les différents volets qui ont marqué l’attention des deux Fédérations », a fait savoir Pierre Alain Mounguengui.

La Fédération gabonaise de Football entre dans une nouvelle ère. Pour fêter l’événement, un match amical entre le Qatar, champion d’Asie en titre, et le Gabon, devrait avoir lieu prochainement à Doha, où a été officialisé le partenariat entre les deux fédérations.

Lire aussi : Qui était Donatien Mavoungou, le gabonais ayant inventé un médicament contre le SIDA?

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !