Frédéric Gakpara à Patrick Amendah :  » tu es malheureusement aussi responsable de cette décadence morale et cette misère culturelle »


Video player

L’humoriste togolais, Frédéric Gakpara a perdu son sang froid face aux réalités artistiques du pays. Exaspéré par la tournure que prend le fonctionnement du secteur culturel, il s’en prend à Patrick Amendah, l’un des présentateurs les plus influents du terroir.

Dans sa publication sur Facebook, Frédéric Gakpara s’est notamment penché sur le cas de l’humoriste Gogoligo qui devient une référence parmi les artistes togolais sur Facebook. « Tu viens de citer en exemple le buzz porteur de #Gohou sur canal+, comparé aux buzz à la con de certains « liveurs » togolais. C’est une vérité. Mais quand tu présentais le « blaguiste » #Gogoligo à une soirée au 2février en 2O17 aux côtés de Gohou, Digbeu,,… comme étant le <<héro national>>, ne réalisais-tu pas que c’était là une malhonnêteté intellectuelle décourageante pour l’excellence artistique? », a écrit le fondateur du centre culturel « Denygban ».

Lire aussi : Les 10 acteurs du showbiz togolais les plus stylés.

 » Toi qui es une référence de notre culture, toi qui es si proche de monsieur le président de la république, dis moi, comment l’art togolais pourrait émerger avec des sponsors (sociétés togolaises et étrangères) qui ne soutiennent que des griots de la présidence?… », a poursuivi Frédéric Gakpara.

Selon lui, les retombées de l’art togolais ne vont qu’à une minorité favorisée. « Les créateurs engagés sont occultés et mis à la diète. Les animateurs politiques sont érigés en modèles culturels. Une médaille épinglée à la poitrine, pourquoi pas? Ce sont eux qui ont accès au financement. Au moins 13ans que cela dure. Et voilà là où nous en sommes arrivés « , a révélé M.Gakpara.

L’humoriste estime que Patrick Amendah est également derrière les lacunes de l’art togolais. « Oui Patrick, toi que je sais issu d’une culture raffinée et d’une éducation sévère, tu es malheureusement aussi responsable de cette décadence morale et de cette misère culturelle « , a-t-il conclu.

Gogoligo copieusement humilié par Adébayor [Vidéo]

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire