Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Interview: L’humoriste togolais Gogoligo se livre à la rédaction sur plusieurs sujets alléchants
10/04/2018 à 21h49 par La redaction

Acteur majeur de la scène humoristique au Togo , il fait partie de ceux qui de part leur talent ont réussi à s'imposer même au delà des frontières à travers une identité forte. Avec une forte présence sur les réseaux sociaux où il est plus que adulé, il succite interrogations et curiosité. Des interrogations auxquelles il nous répond le temps d'une interview. Suivez donc.

Doingbuzz: Bonjour Gogoligo! On entend moins parler de toi depuis l'épisode du spectacle annulé. Cela est dû à quoi?

Gogoligo: Bonjour mes chers, entendre moins parler? Non , je suis plus actif que jamais. Je suis le seul pour le moment à représenter valablement le Togo dans la sous région. Le boulot ne s'arrête pas dans notre pays. Le but c'est de conquérir l'Afrique et après le monde, voilà. Le seul humoriste à faire des tournées américaines dignes de ce nom, des tournées européennes et connu partout dans la sous-région. Je ne suis pas connu plus que Magic System ni Arafat à plus forte raison Digbeu ou Gohou mais vous savez ce qui s'est passé au moment de la crise que nous avons traversé. C'est le moment qui n'était pas bon mais j'ai quand même essayé car les dépenses étaient déjà faîtes.

Doingbuzz: Qu'en est-il des relations avec ton public avec qui les tensions étaient montées entre temps sur la toile?

Gogoligo: Gogoligo et le public vont bien. La preuve, ils s'activent chaque jour pour connaître mon quotidien alors c'est une grâce. Et si sur ma page une vidéo est postée, elle comptabilise en une journée plus de 10500 vues et c'est beaucoup. Tu sais, ce sont les gens qui t'aiment le plus qui te critiquent mais il y a aussi les jaloux et les frustrés sans oublier les aigris qui rêvent d'être à ma place or c'est mon talent et mon boulot qui on fait de moi ce que je suis par la grâce de Dieu (De zero à quelque chose ).

Doingbuzz: Avant de monter sur scène, prépares-tu tes spectacles ou tu te laisses aller à l'improvisation?

Gogoligo: Je suis le premier à écrire mes scènes, à lister au moins les grandes lignes. Si tu suis mes prestations, j'ai toujours un papier en main, j'ai toujours eu la chance de prester à de grande manifs devant les autorités de divers pays donc la meilleure improvisation est celle qui est déjà préparée.

Doingbuzz: On sait que tu es très proche de Adebayor. Que représente t-il pour toi? Un mentor, un mécène ou tout autre rôle ?

Gogoligo: Adebayor c'est plus qu'un grand frère, il a fait beaucoup pour moi et pour ma carrière. Il est plus qu'un père et une mère, je ne peux jamais prier sans dire à Dieu de veiller sur lui d'abord. C'est lui qui m'a acheté mes matos pour mes tournages, des appareils de dernière génération. Voilà quelqu'un qui veut me voir épanoui. Et à la mort de mes collègues et frères, j'avais pensé même au suicide!!!

Mais il rappelait chaque 5min, parfois il me dit de ne pas raccrocher quand j'essaie de le feinter, grâce à son vécu et son expérience, il m'a ramené à accepter ce qui s'était passé. Je ne peux jamais oublier ça.

Doingbuzz: Quelle ambiance règne entre toi et les autres humoristes togolais et plus précisément ton ex-acolyte Gbadamassi?

Gogoligo: L'ambiance entre mes collègues et moi est on ne peut plus cordiale. Je suis comme un devancier dans le domaine donc ils n'hésitent pas à m'approcher pour prendre des conseils et autres. En tant que média, doingbuzz vous pouvez faire vos investigations et vous verrez que je dis la vérité. Concernant Gbadamassi, c'est une question qui me dérange à chaque fois. Parceque nous étions en duo et désormais, chacun assure son one man show. Bien sûr que la séparation a été douloureuse mais désormais, on s'écrit, on s'apelle et on échange beaucoup. Je presterai sur la même scène que lui même sans soucis tant que nos cachets nous conviennent. En bref, Gbadamassi et moi nous nous entendons très bien.

Doingbuzz: Tu fais aussi des spectacles hors du Togo. Penses-tu que le public extérieur est plus réceptif à tes blagues?

Gogoligo: En faite, c'est quand tu sors du Togo que tu connaîtras ta vraie valeur. Au pays voisin le Benin, je ne suis jamais en bas de 1million500frs. En Côte d'Ivoire, eux ils connaissent la valeurs de l'humoriste; allez sur mon YouTube pour voir un peu de mes sorties (gogoligo gogoligo ).

Doingbuzz: Quel conseil donneras-tu à un jeune qui desire devenir un grand humoriste comme toi?

Gogoligo: Un jeune qui veut faire ce métier? Si c'est mon fils, je ne lui conseillerai pas mais si c'est une autres personne, je lui dirai de bien fréquenter d'abord et de savoir qu'il n'aura plus de vie privée et qu'il ne vivra plus pour lui... Bon il n'a qu'à cultiver l'humilité pour apprendre et redonner. Pfff c'est dur!

Doingbuzz: Parles-nous justement de ton organisme dénommé le Gogoligo Comedy Club.

Gogoligo: Gogoligo Comédie Club est un groupe d'acteurs et humoristes qui est dans notre ONG-AJCTM. Donc nous sommes dans les réalisations de spot publicitaires, des gags instructifs et des séries que nous tournons pour la TVT et j'en passe.

Doingbuzz: Quels sont ses objectifs et les conditions pour y adhérer? Gogoligo: L'ONG est pour tout le monde mais le club, on l'intègre par casting.

Doingbuzz: Parles-nous un peu de tes projets à venir. Gogoligo: Mes projets sont énormes. Dans le passé, nous avons parlé tellement que le travail n'était pas bien vu. Maintenant, ce sont les projets qui parleront de nous car je suis tout temps au boulot car papa m'a dit "Un jeune ne dort pas".

Doingbuzz: Quel sera ton mot de fin?

Gogoligo: Merci à tous mes fans! Retenez ceci : Même Jésus qui est le fils du père n'a pas réussi à faire l'unanimité, alors n'attendez pas que tous le monde vous aime sinon vous ne serez plus vous même. Et sachez que c'est pas parce qu'on te donne des conseils que toi même tu ne pense plus !!! 12 ne sera jamais 21... Fais ce que ton coeur te dit et fais le bien... A chaque étape de la vie, il y'a des gens qui doivent partir de ta vie et d'autres qui doivent rentrer mais sache que tu es le seul maître de ta vie. Je vous aime.

Interview: L'humoriste togolais Gogoligo se livre à la rédaction sur plusieurs sujets alléchants Interview: L'humoriste togolais Gogoligo se livre à la rédaction sur plusieurs sujets alléchants Interview: L'humoriste togolais Gogoligo se livre à la rédaction sur plusieurs sujets alléchants Interview: L'humoriste togolais Gogoligo se livre à la rédaction sur plusieurs sujets alléchants

Suivez Gogoligo sur sa page Facebook

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 385 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces/ site de vente et d'achat 100% Togo

togopapel Offre d'emploi et concours

Plus sur Doingbuzz

Gab, le nouveau repaire des partisans de Trump, expliqué en six points

20/01/2021

Gab, le...

Comme «la nature a horreur du vide»,...
Actualités du jour sur Doingbuzz: Lundi le 19 Janvier 2021

20/01/2021

Actualités du...

Nous vous proposons  un condensé des articles...
États-Unis : Après Twitter, Donald Trump censuré par YouTube et Facebook

20/01/2021

États-Unis :...

Encore président pour quelques jours, Donald Trump...
États-Unis - Incendie au Capitole : le bâtiment évacué après un feu allumé par des sans-abri

20/01/2021

États-Unis –...

Le Capitole à Washington a été provisoirement...
"Je connais le nom et l'adresse de la personne qui détient Diary Sow"

19/01/2021

« Je connais...

Bonne nouvelle pour les parents, proches et...
Tina Glamour,BB Carla

19/01/2021

Tina Glamour...

Entre Tina Glamour et ses enfants, le...
CHAN 2021: Voici la situation dans le groupe du Togo

19/01/2021

CHAN 2021:...

La sélection A' marocaine, le tenant du...
Victoire Biaku : La chanteuse n'est plus célibataire

19/01/2021

Victoire Biaku...

Victoire Biaku n'est plus à présenter. Passée...
Kenya : un pasteur enceinte ses deux filles

19/01/2021

Kenya :...

John Gichira, un pasteur âgé de 51...
Togo : un œuf coûte 150 F l'unité en ce mois de janvier

19/01/2021

Togo :...

Souvent considéré comme  la protéine animale la...
Côte d'Ivoire: Serey Dié « Ma page Facebook a été piraté, je n'ai plus le contrôle»

19/01/2021

Côte d’Ivoire:...

  L'ivoirien Serey Dié Geoffroy est un...
Togo : La taxe des véhicules à moteur entre en vigueur (photo)

19/01/2021

Togo :...

Deux ans après la première mise à...
Mercato: Mandzukic s'engage avec AC Milan

19/01/2021

Mercato: Mandzukic...

Comme annoncé sur les réseaux sociaux, les...
Tournoi UFOA-B U17: La Côte d'Ivoire remporte le trophée en battant le Nigéria en finale

19/01/2021

Tournoi UFOA-B...

Le tournoi de l'union des fédérations de...
Mali : 03 présumés terroristes interpelés

19/01/2021

Mali :...

Trois (03) terroristes viennent d’être interpelés dans...
Détournement de 200 milliards : Zénab N. perd son procès

19/01/2021

Détournement de...

La ministre Zénab Nabaya Dramé citée dans...
Ghana : le vice-président offre une bourse d’étude à étudiante vendeuse d’eau

19/01/2021

Ghana : le...

Dr Alhaji Mahamudu Bawumia, le vice-président de...
« Diary Sow a la bouche ligotée, attachée sur une chaise »

19/01/2021

« Diary Sow...

« Diary Sow a la bouche ligotée, attachée...
France : à 92 ans, Jean-Marie Le Pen se marie religieusement en secret

19/01/2021

France :...

  L'amour n'a pas d'âge, dit-on. Et...
USA : Kamala Harris, la vice-présidente élue démissionne du sénat

19/01/2021

USA : Kamala Harris,...

Après la victoire du camp des démocrates...

Acteur majeur de la scène humoristique au Togo , il fait partie de ceux qui de part leur talent ont réussi à s'imposer même au delà des frontières à travers une identité forte. Avec une forte présence sur les réseaux sociaux où il est plus que adulé, il succite interrogations et curiosité. Des interrogations auxquelles il nous répond le temps d'une interview. Suivez donc.

Doingbuzz: Bonjour Gogoligo! On entend moins parler de toi depuis l'épisode du spectacle annulé. Cela est dû à quoi?

Gogoligo: Bonjour mes chers, entendre moins parler? Non , je suis plus actif que jamais. Je suis le seul pour le moment à représenter valablement le Togo dans la sous région. Le boulot ne s'arrête pas dans notre pays. Le but c'est de conquérir l'Afrique et après le monde, voilà. Le seul humoriste à faire des tournées américaines dignes de ce nom, des tournées européennes et connu partout dans la sous-région. Je ne suis pas connu plus que Magic System ni Arafat à plus forte raison Digbeu ou Gohou mais vous savez ce qui s'est passé au moment de la crise que nous avons traversé. C'est le moment qui n'était pas bon mais j'ai quand même essayé car les dépenses étaient déjà faîtes.

Doingbuzz: Qu'en est-il des relations avec ton public avec qui les tensions étaient montées entre temps sur la toile?

Gogoligo: Gogoligo et le public vont bien. La preuve, ils s'activent chaque jour pour connaître mon quotidien alors c'est une grâce. Et si sur ma page une vidéo est postée, elle comptabilise en une journée plus de 10500 vues et c'est beaucoup. Tu sais, ce sont les gens qui t'aiment le plus qui te critiquent mais il y a aussi les jaloux et les frustrés sans oublier les aigris qui rêvent d'être à ma place or c'est mon talent et mon boulot qui on fait de moi ce que je suis par la grâce de Dieu (De zero à quelque chose ).

Doingbuzz: Avant de monter sur scène, prépares-tu tes spectacles ou tu te laisses aller à l'improvisation?

Gogoligo: Je suis le premier à écrire mes scènes, à lister au moins les grandes lignes. Si tu suis mes prestations, j'ai toujours un papier en main, j'ai toujours eu la chance de prester à de grande manifs devant les autorités de divers pays donc la meilleure improvisation est celle qui est déjà préparée.

Doingbuzz: On sait que tu es très proche de Adebayor. Que représente t-il pour toi? Un mentor, un mécène ou tout autre rôle ?

Gogoligo: Adebayor c'est plus qu'un grand frère, il a fait beaucoup pour moi et pour ma carrière. Il est plus qu'un père et une mère, je ne peux jamais prier sans dire à Dieu de veiller sur lui d'abord. C'est lui qui m'a acheté mes matos pour mes tournages, des appareils de dernière génération. Voilà quelqu'un qui veut me voir épanoui. Et à la mort de mes collègues et frères, j'avais pensé même au suicide!!!

Mais il rappelait chaque 5min, parfois il me dit de ne pas raccrocher quand j'essaie de le feinter, grâce à son vécu et son expérience, il m'a ramené à accepter ce qui s'était passé. Je ne peux jamais oublier ça.

Doingbuzz: Quelle ambiance règne entre toi et les autres humoristes togolais et plus précisément ton ex-acolyte Gbadamassi?

Gogoligo: L'ambiance entre mes collègues et moi est on ne peut plus cordiale. Je suis comme un devancier dans le domaine donc ils n'hésitent pas à m'approcher pour prendre des conseils et autres. En tant que média, doingbuzz vous pouvez faire vos investigations et vous verrez que je dis la vérité. Concernant Gbadamassi, c'est une question qui me dérange à chaque fois. Parceque nous étions en duo et désormais, chacun assure son one man show. Bien sûr que la séparation a été douloureuse mais désormais, on s'écrit, on s'apelle et on échange beaucoup. Je presterai sur la même scène que lui même sans soucis tant que nos cachets nous conviennent. En bref, Gbadamassi et moi nous nous entendons très bien.

Doingbuzz: Tu fais aussi des spectacles hors du Togo. Penses-tu que le public extérieur est plus réceptif à tes blagues?

Gogoligo: En faite, c'est quand tu sors du Togo que tu connaîtras ta vraie valeur. Au pays voisin le Benin, je ne suis jamais en bas de 1million500frs. En Côte d'Ivoire, eux ils connaissent la valeurs de l'humoriste; allez sur mon YouTube pour voir un peu de mes sorties (gogoligo gogoligo ).

Doingbuzz: Quel conseil donneras-tu à un jeune qui desire devenir un grand humoriste comme toi?

Gogoligo: Un jeune qui veut faire ce métier? Si c'est mon fils, je ne lui conseillerai pas mais si c'est une autres personne, je lui dirai de bien fréquenter d'abord et de savoir qu'il n'aura plus de vie privée et qu'il ne vivra plus pour lui... Bon il n'a qu'à cultiver l'humilité pour apprendre et redonner. Pfff c'est dur!

Doingbuzz: Parles-nous justement de ton organisme dénommé le Gogoligo Comedy Club.

Gogoligo: Gogoligo Comédie Club est un groupe d'acteurs et humoristes qui est dans notre ONG-AJCTM. Donc nous sommes dans les réalisations de spot publicitaires, des gags instructifs et des séries que nous tournons pour la TVT et j'en passe.

Doingbuzz: Quels sont ses objectifs et les conditions pour y adhérer? Gogoligo: L'ONG est pour tout le monde mais le club, on l'intègre par casting.

Doingbuzz: Parles-nous un peu de tes projets à venir. Gogoligo: Mes projets sont énormes. Dans le passé, nous avons parlé tellement que le travail n'était pas bien vu. Maintenant, ce sont les projets qui parleront de nous car je suis tout temps au boulot car papa m'a dit "Un jeune ne dort pas".

Doingbuzz: Quel sera ton mot de fin?

Gogoligo: Merci à tous mes fans! Retenez ceci : Même Jésus qui est le fils du père n'a pas réussi à faire l'unanimité, alors n'attendez pas que tous le monde vous aime sinon vous ne serez plus vous même. Et sachez que c'est pas parce qu'on te donne des conseils que toi même tu ne pense plus !!! 12 ne sera jamais 21... Fais ce que ton coeur te dit et fais le bien... A chaque étape de la vie, il y'a des gens qui doivent partir de ta vie et d'autres qui doivent rentrer mais sache que tu es le seul maître de ta vie. Je vous aime.

Interview: L'humoriste togolais Gogoligo se livre à la rédaction sur plusieurs sujets alléchants Interview: L'humoriste togolais Gogoligo se livre à la rédaction sur plusieurs sujets alléchants Interview: L'humoriste togolais Gogoligo se livre à la rédaction sur plusieurs sujets alléchants Interview: L'humoriste togolais Gogoligo se livre à la rédaction sur plusieurs sujets alléchants

Suivez Gogoligo sur sa page Facebook

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 385 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire