En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Face à la pression, Hamed Bakayoko opte pour la candidature de Ouattara



Le ministre de la défense et Premier ministre par intérim Hamed Bakayoko opte finalement pour la candidature de son mentor Alassane Ouattara. Depuis le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les rumeurs faisaient état d’une éventuelle candidature de Hamed Bakayoko qui est l’un des fidèles lieutenants du Président Ouattara.

Lire aussi : Il se suicide au couteau parceque sa fiancée le quitte pour un autre homme

Mais, ce dernier serait dans la logique de  porter les couleurs du parti RHDP à l’élection présidentielle prochaine. Pourtant, les députés du parti appellent le Président sortant à se représenter pour son troisième mandat alors que ce dernier avait annoncé son retrait à la fin de son deuxième mandat.

Le Directeur exécutif du RHDP Adama Bictogo chante Ouattara comme candidat du parti. Mais le ministre de la Défense Hamed Bakayoko jouait au mutisme et ne se prononçait sur la question. Pour certains, ce silence est suspect.

Pour faire taire aux supputations disant qu’il était contre la candidature de son mentor, il a fait une sortie pour situer sa position à l’opinion

Ce samedi devant les militants de la coalition au pouvoir, le ministre Hamed Bakayoko a appelé Alassane Ouattara à entendre la voix des militants pour dire oui.

Lire aussi : Angola : la BAD débourse un million de dollars pour deux projets de recherche sur le Covid-19

« Dans ce contexte sociopolitique actuel marqué par la disparition de notre ami et frère Amadou Gon Coulibaly, désigné comme candidat du RHDP lors du conseil politique du 12 mars dernier. Nous, populations du woroba, remercions le président Alassane Ouattara pour l’hommage rendu à notre regretté disparu. Nous demandons avec insistance au président Alassane Ouattara d’accepter de se porter candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a-t-il déclaré devant des militants au siège du parti RHDP à Cocody.

« Les fils et filles du district du woroba ont toujours été de tous les combats au côté du président Alassane Ouattara pour la liberté et la paix avec un engagement sans faille basé sur la loyauté et la fidélité. Notre parti doit continuer à maintenir ce climat de paix, de sécurité et de cohésion sociale dans le quotidien des ivoiriens et à promouvoir le développement » a-t-il ajouté.

D’autres sources indiquent que le ministre a fait cette déclaration des suite aux pressions des cadres RHDP, qui en réunion à Woroba.

Lire aussi : Kim Kardashian et Kanye West au bord du divorce ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !