En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Evolution du Coronavirus au Cameroun ce 29 mars 2020 : le nombre de cas dépasse les 100



Le ministre camerounais de la Santé a annoncé, ce dimanche 29 mars 2020, 14 nouveaux cas de COVID-19 au Cameroun, portant ainsi le total à 113.

« La majorité des cas positifs sont des personnes venant des pays à risque et qui se cachent dans les familles. C’est irresponsable », a-t-il ajouté. Vendredi, le ministre a tweeté qu’une « recherche active et précoce des cas par un testing généralisé » faisait désormais partie de la nouvelle stratégie de réponse du Cameroun contre le COVID-19. Le pays comptait ce jour-là 92 cas.

Pour assurer un dépistage généralisé, le gouvernement camerounais invite les personnes entrées dans le pays depuis le 10 mars à contacter les autorités sanitaires afin de se faire dépister pour le nouveau coronavirus. Une recherche de porte à porte sera également organisée du 2 au 7 avril à Douala, la ville la plus peuplée du pays.

LIRE AUSSI: Coronavirus: les derniers chiffres du nombre de personnes contaminées et mortes dans le monde

Le Cameroun a signalé son premier cas de COVID-19 le 6 mars. Le dernier bilan des autorités sanitaires faisait état de deux guérisons et trois décès parmi les 113 cas confirmés. Fin

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !