En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Etats-Unis : R. Kelly passible de plus de 25 ans de prison



Les procureurs fédéraux veulent que le chanteur de R&B, R. Kelly, reste en prison pendant plus de 25 ans.

R. Kelly, qui doit être fixé sur son sort le 29 juin 2022, a été reconnu coupable en septembre 2021 d’avoir abusé sexuellement de femmes, de garçons et de filles pendant des décennies.

Il a été reconnu aussi coupable des neuf chefs d’accusation retenus contre lui dans le cadre du procès pour trafic sexuel.

« Compte tenu de la gravité des infractions, de la nécessité d’une dissuasion spécifique et de la nécessité de protéger le public contre d’autres crimes de l’accusé… le gouvernement soutient respectueusement qu’une peine de plus de 25 ans est justifiée », a déclaré le bureau du procureur américain pour le district oriental de New York.

Le bureau du procureur américain a fustigé l’auteur du tube « I Believe I Can Fly » pour s’être appuyé sur sa renommée, son argent et sa popularité en tant que star du R&B pour à la fois porter et dissimuler ses crimes alors qu’il recevait une aide immense de son vaste réseau d’associés.

Au cours du procès, le gouvernement a appelé 45 témoins pour détailler les horreurs auxquelles Kelly, dont le nom complet est Robert Kelly, a fait subir à ses victimes.
Les autorités fédérales ont également déclaré que la star n’avait exprimé de remords pour aucune de ses conduites.

« En effet, les décennies de crime de l’accusé semblent avoir été alimentées par le narcissisme et la conviction que son talent musical l’absolvait de tout besoin de conformer sa conduite ; aussi prédatrice, nuisible, humiliante ou abusive envers les autres ; aux restrictions de la loi. », a déploré le bureau du procureur américain.

Par ailleurs, Kelly fait face à d’autres accusations criminelles en dehors de New York. En effet, les procureurs de l’État du Minnesota l’ont accusé de se livrer à la prostitution avec un mineur et les procureurs de l’Illinois l’ont accusé de pornographie juvénile.

Jennifer Bonjean, avocate de Kelly, a fait savoir que son client devrait être condamné à moins de 14 ans de prison.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !