En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« En réalité, les gens n’ont pas voté Agbeyomé » déclare Antoine Folly



Le leader de l’Union pour la démocratie sociale (UDS-Togo), Antoine Folly a réorienté le débat au sujet du candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro, Agbeyomé Kodjo à l’élection présidentielle du 22 février. Intervenant sur une radio de la place, cet ancien membre de la C14 ne s’inscrit pas dans la logique de ceux qui pensent que les togolais ont voté pour Agbeyomé Kodjo.

Lire aussi : Le ministre nigérian des Affaires étrangères est testé positif au COVID-19

Même s’il reconnait qu’Agbeyomé avait bénéficié du soutien de la population lors de l’élection présidentielle dernière, il continue d’affirmer que les gens n’ont pas voté en réalité pour ce dernier. Selon lui, les togolais ont voté Mgr Kpodzro, le parrain du candidat.

« Agbeyomé Kodjo n’a pas damné le pion à ses collègues de l’opposition. En réalité, beaucoup de Togolais qui ont voté pour Agbéyomé Kodjo, ont plutôt voté pour Mgr Kpodzro », a souligné Antoine Folly.

Lire aussi : UNE SOCIÉTÉ DE CONSEIL JURIDIQUE ET FISCAL RECRUTE DES FISCALISTES

Dans la foulée, il salue l’engagement de prélat qui pendant des années lutte pour l’alternance au Togo. Par contre, Antoine n’est pas d’accord sur le choix de Kodjo Agbeyomé.

« Nous n’avons pas partagé la manière dont le choix du candidat Agbéyomé a été opéré. L’UDS Togo n’a pas approuvé la procédure qui a conduit au choix d’Agbéyomé. C’est nous les leaders de la C14 qui sommes allés voir Mgr Kpodzro afin qu’il nous aide à dégager un candidat unique. Nous lui avons dit de travailler avec la société civile. Nous avons même soumis à Mgr Kpodzro une procédure pour que nous soyons tous impliqués dans le choix de ce candidat unique. Mais il n’a pas respecté la procédure. Le choix d’Agbéyomé nous a mis en difficulté. A un moment donné, c’est Mgr Kpodzro lui-même qui a pris sur lui de désigner le candidat Agbéyomé », a-t-il déploré.

Lire aussi : Ces photos d’immigrés africains dans des conditions de vie déplorables font le buzz sur la toile

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !