Togo : Le parti d’Agbéyomé Kodjo veut-il rentrer au Gouvernement ?


Video player

Le MPDD d’Agbéyomé Kodjo tente-t-il de tailler une place au sein du Gouvernement togolais ? C’est le sujet de l’heure même si le parti continue de dénoncer selon lui une fraude électorale dans laquelle est sorti le président Faure Gnassingbé pour un quatrième mandat à la tête du Togo.

Lire aussi : Un député français reconnaît la victoire d’Agbéyomé Kodjo et pose le débat

Après avoir usé de tous les moyens pour contester en vain la réélection de Faure Gnassingbé, le constat est clair, les partisans de Mgr Kpodzro se dotent d’un autre moyen pour arriver au bout. Ainsi, le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), poursuit sa contestation des résultats de l’élection présidentielle togolaise du 22 février 2020.


Invité ce lundi sur une radio privée de la place, Gérard Adja, Vice-Président du MPDD, continue de chanter la même chanson il y a bientôt un an. Il a en effet passé en revue le scrutin présidentiel de 2020 et ses retombés. Pour l’homme politique, le vrai vainqueur de cette élection est bel et bien l’ancien Premier Ministre, Messan Agbéyomé Kodjo.


« C’est discutable. Il faudrait qu’on s’assoie pour en parler », a déclaré Gérard Adja. Pour les militants du parti d’Agbéyomé, l’élection du 22 février dernier n’est pas encore arrivée à son terme. « Nous ne sommes pas contre les discussions politiques. Mais nous disons qu’il faudra régler d’abord des questions urgences. Parce que nous ne pouvons pas vivre dans une crise électorale et aller s’asseoir pour discuter d’autres choses. L’élection du 22 février 2020 n’est pas encore clôturée. Nous devons savoir qui a gagné et qui n’a pas gagné. Ensuite, chercher à négocier le passage du pouvoir et parler du retour de Dr Agbéyomé Kodjo lui-même pour participer à ces discussions », a ajouté Gérard Adja.

Lire aussi : Éric Dupuy : « ni Faure Gnassingbé, ni Agbeyomé Kodjo ne peut prétendre avoir gagné la présidentielle »

Tout compte fait, d’autres l’ont déjà dit, Agbéyomé et ses sympathisants vivent tous dans un autre monde et les résultats définitifs de l’élection présidentielle publiés par la Cour Constitutionnelle ne disent pas le contraire. Le président Président Faure Gnassingbé dès le premier tour, est vainqueur avec 72,36 % des voix, contre 18,37% de son adversaire Agbéyomé Kodjo, selon les sources officielles.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire