En difficulté dans les sondages, Donald Trump change son directeur de campagne


Video player

Donald Trump semble ne pas vouloir céder le bureau ovale, son équipe de campagne n’a donc pas droit à l’erreur. À moins de quatre mois de la prochaine présidentielle, l’actuel président américain est en baisse dans les sondages et il estime que Brad Parscale, le directeur de campagne en est pour quelque chose. Il a donc démis celui-ci de ses fonctions ce mercredi 15 juillet.

 

Les sondages placent Donald Trump derrière le démocrate Joe Biden et ces résultats ne l’enchantent guère. Sur sa page Facebook, l’actuel locataire de la Maison Blanche a annoncé que Brad Parscale cède sa place à Bill Stepien son à adjoint. Parscale n’a désormais qu’un rôle de haut conseiller. Il penchera plus sur la stratégie numérique de la campagne.

 

Dans son communiqué, Donald Trump a salué le travail de Parscale et Stepien lors de sa campagne victorieuse en 2016. « Tous les deux ont été grandement impliqués dans notre victoire historique de 2016, et j’ai hâte d’avoir une grande et très importante seconde victoire ensemble », a-t-il déclaré

Lire aussi : DONALD TRUMP TIENT UNE LISTE DES FEMMES QUI ONT REFUSÉ SES AVANCES

Selon le quotidien américain Politico, cette décision de Trump intervient dans un contexte « d’inquiétudes croissantes concernant les perspectives politiques du président, Trump lui-même exprimant sa crainte de perdre face à Joe Biden ». D’ailleurs, Brad Parscale est depuis le mois dernier dans les viseurs de son président. Celui-ci lui a reproché en interne l’échec du meeting à Tulsa, en Oklahoma. Un meeting pauvre en participant et qui a provoqué une vague d’infections au coronavirus.

 

Notons que les raisons des difficultés de Donald Trump dans les sondages sont multiples. Cette baisse est notamment due à la crise sanitaire qui a tué des dizaines de milliers d’Américains et poussé des millions de personnes au chômage. Ses conseillers évoquent des raisons liées à son manque de discipline sur sa manière de communiquer et de présenter son programme pour un second mandat de quatre ans.

Lire aussi : Donald Trump porte enfin son masque de protection en public

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire