Emmanuel Adebayor accusé d’avoir contesté le Ballon d’Or africain de Sadio Mané


Video player

Le 7 janvier à 19 heures lors d’une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football en Egypte, Sadio Mané a été le grand favori pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Ce trophée décerné au Sénégalais est vivement contesté à travers des propos prêtés à la star togolaise, Emmanuel Adebayor.

« Comment Sadio Mané remporte le prix du meilleur joueur de l’année de la CAF alors qu’il n’est pas basé en Afrique, Lionel Messi n’a jamais remporté de trophée individuel continental sur son continent. La CAF signifie Confédération Africaine de Football. Je ne peux pas imaginer comment Salah et Sadio peuvent l’emporter. Ce prix appartient aux joueurs basés en Afrique », ces propos présumés être d’Emmanuel Adebayor, circulent sur les réseaux sociaux depuis vendredi 1er mai.

Lire aussi : Emmanuel Adebayor signe un chèque blanc à un comédien ghanéen

Les propos prêtés Adebayor ont été renchéris par Samuel Eto’o qui serait également intervenu. Le Camerounais estimerait que que c’est Mahrez qui aurait du remporter le Ballon d’or africain 2019 à la place du Sénégalais. « Je suis d’accord avec Adebayor sur le prix de Sadio Mané. Mahrez le méritait puisqu’il a gagné la CAN », aurait-il déclaré.

Après vérification sur leurs différents réseaux sociaux, il semblerait que ni Adebayor, ni Samuel Eto’o n’ont jamais tenus de tels propos. En effet, il s’agit d’une fake news publiée sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Emmanuel Adebayor : « Si Drogba veut mon aide, il a mon numéro »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire