Elizabeth II : cette collection qui vaut des millions

Elizabeth II n’a pas besoin de prendre le volant d’une voiture mais dispose tout de même d’une collection à en faire pâlir les fans d’automobiles. Le Sun a révélé ce vendredi 15 octobre que la reine possède plusieurs dizaines de voitures, auxquelles elle livre un amour inconditionnel. Parmi les créations les plus appréciées par Sa Majesté se trouvent les Land Rover.

Elizabeth II en a possédé une trentaine au cours de son règne, et s’est laissée aussi tenter par quelques Range Rover, une fierté nationale. Elle en conduit un grand modèle à titre personnel, et possède aussi une Landaulet LWB avec toit ouvrant qu’elle utilise pour les processions d’État ou pour toute autre occasion si elle souhaite saluer ses sujets

À lire aussi :
Elizabeth II : nouvelles révélations inquiétantes

Elizabeth II est aussi l’heureuse détentrice du premier exemplaire d’une Bentley Bentayga, un SUV luxueux lancé en 2015. À cela s’ajoutent deux limousines de la même marque garées dans le Royal Mews, qui sont les voitures d’État officielle de la Grande-Bretagne et ont été construites pour la reine lors de son jubilé d’or en 2002. La souveraine possède par ailleurs une Jaguar personnelle dotée d’un support coulissant conçu pour accueillir ses sacs à main.

À lire aussi :
Elizabeth II : la reine planifie une riposte juridique contre Harry et Meghan

En dehors des quatre roues motorisées, Elizabeth II compte aussi dans sa collection son carrosse d’État doré, l’un des plus anciens encore en service. Commandé en 1760 sous le règne du roi George III, le véhicule est trop grand pour être utilisé fréquemment avec ses 7,3 mètres de long et 3,7 mètres de haut. Un moyen de transport aussi grand qu’un camion, jugé peu confortable par la reine.

À lire aussi :
Elizabeth II souffrante : on connaît enfin ce dont elle souffre

Avec une telle quantité de voitures dans ses écuries, la souveraine est une véritable passionnée d’automobile. Il se murmure que ce serait sa carrière militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’elle a rejoint le Corps territorial auxiliaire en tant que mécanicienne et chauffeuse, qui lui a transmis cet amour pour le volant.

Avec Gala

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire