Afrique du Sud : l’effondrement d’un mur tue plusieurs invités en pleine cérémonie de dot


Video player

 

Une famille de Limpopo (une province de l’Afrique du Sud) est sous le choc après la mort de quatre personnes suite à l’effondrement d’un mur sur des invités lors d’une cérémonie de dot à GaChuene Thokgwaneng samedi.

« La famille Yika est encore sous le choc de ce qui s’est passé samedi. C’était censé être un jour de fête, car ils payaient la dot de ma sœur… C’était une cérémonie de négociation de lobola », a déclaré Phinias Yika, porte-parole de la famille et frère de la mariée.

Les personnes qui assistaient à la cérémonie de dot étaient assises dans une tente placée à côté d’un bâtiment sans toit, lorsque des vents violents ont soufflé. Le mur s’est effondré, tuant trois personnes sur le coup et en blessant plusieurs autres. L’un des blessés est décédé à l’hôpital.

Selon Yika, l’incident s’est produit rapidement. « Elle était à 1,5 ou 2 mètres du mur. Le vent était si fort qu’il a fait s’effondrer le mur. Il est tombé sur la tente alors que des gens étaient à l’intérieur. Tout s’est passé si vite. Après quelques minutes, il y avait de la poussière et nous ne pouvions pas voir ce qui s’était passé, mais nous savions qu’il y avait des gens à l’intérieur. Après avoir obtenu une vue claire de ce qui s’était passé, nous avons vu qu’il y avait des personnes piégées à l’intérieur et nous avons essayé de les faire sortir », a-t-il déclaré.

Selon Yika, la mariée et ses beaux-parents étaient déjà partis lorsque l’incident s’est produit. « Pour les négociations sur la lobola (ndlr : dot), nous avons terminé tôt, entre 12h et 13h environ. Les beaux-parents ont dit qu’ils allaient chercher leur épouse vers 17 heures. Immédiatement après leur départ, le désastre a commencé. Ils étaient déjà partis avec la mariée et la plupart des gens étaient partis pour accompagner la mariée. Les quelques personnes qui sont restées et qui ont été impliquées dans l’incident sont celles qui ont été laissées derrière », a déclaré Yika.

Le porte-parole de la police, Brig Motlafela Mojapelo, a déclaré qu’une enquête avait été ouverte. Il a déclaré que le couple était toujours traumatisé par l’incident, en particulier la future mariée.

Avec Benin Web Tv

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Afrique du Sud : l'effondrement d'un mur tue plusieurs invités en pleine cérémonie de dot Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire