En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Didier Drogba éliminé de la course à la présidence de la FIF



C’est une véritable déception pour Didier Drogba. Candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ancien attaquant international ivoirien ne sera pas candidat officiel.

L’ancienne star de Chelsea, ne devrait pas pouvoir se présenter à la présidence de la fédération ivoirienne de football. Pour cause, il n’est pas parvenu à obtenir le parrainage d’un groupement d’intérêt dans sa course à la présidence de la Fédération ivoirienne.

Drogba ne réunit donc pas les conditions pour être candidat à la succession de Sidy Diallo. Sur les 5 groupements d’intérêts électeurs à la FIF, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne n’est pas parvenu à avoir le soutien nécessaire d’au moins une structure. A ce stade, on peut donc affirmer que Didier Drogba ne sera pas présent dans les urnes en septembre prochain.

Lire aussi : Présidence de la FIF : Les choses se compliquent gravement pour Didier Drogba

La star du football ivoirien, porteur du projet « Renaissance », n’est pas parvenue à obtenir l’adhésion des électeurs. Au grand désarroi de ses partisans, l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) a choisi de parrainer Idriss Diallo au détriment de son vice-président, Didier Drogba.

Didier Drogba, qui espérait devenir président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ne va pas pouvoir briguer la présidence.  Selon les informations, le candidat à la présidence de la FIF doit obtenir le parrainage d’au moins un groupement d’intérêt, de trois clubs de Ligue 1, deux de Ligue 2 et 2 de D3.

Lire aussi : L’AFI DÉMENT SON PARRAINAGE À DIDIER DROGBA ET SOUTIENT OFFICIELLEMENT IDRISS DIALLO

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !