En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Présidence de la FIF : Les choses se compliquent gravement pour Didier Drogba



Les choses se compliquent pour Didier Drogba. Candidat déclaré pour le poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Drogba est-il déterminé à aller jusqu’au bout de ses ambitions.

 

Depuis l’annonce de sa candidature, l’ex capitaine des Éléphants de la Cote d’Ivoire est critiqué de tout bord pour son manque d’expérience. Nombreux sont ses anciens coéquipiers qui lui ont tourné le dos. Plus les jours passent et plus ce scénario paraît compliqué.

 

En effet, pour que son dossier soit validé, l’ancienne gloire doit au préalable obtenir le parrainage d’un des 5 groupements d’intérêts reconnus par la FIF. Et après les anciens joueurs, les entraîneurs et les arbitres, c’est l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) qui vient de lui tourner le dos ce lundi, préférant soutenir un autre candidat : Idriss Diallo.

 

Il convient de dire que le Board de l’AFI est composé de plusieurs anciens coéquipiers de Drogba et que lui-même est 2e vice-président de l’association. Mais le président de l’AFI, Cyril Domoraud, avait affiché son soutien à Idriss Diallo, adversaire de Didier dans la course.

 

L’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) réunie, ce lundi 13 juillet 2020, par visioconférence a décidé d’accorder son parrainage au candidat Yacine Idriss Diallo, au détriment du vice-président de ladite association, Didier Drogba, également candidat à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), prévue le samedi 5 septembre 2020.

Lire aussi : DAVID SILVA 7E, DIDIER DROGBA 32E, EMMANUEL ADEBAYOR 84E, VOICI LE TOP 100 DES MEILLEURS PASSEURS DE PREMIER LEAGUE

« A la majorité de ses membres, le Board décide d’accorder le parrainage de l’AFI à la liste conduite par Monsieur Yacine Idriss Diallo. Cette décision rejoint d’ailleurs la recommandation faite par deux tiers des délégués à l’issue de leur réunion du vendredi 10 juillet 2020. De plus, elle est également l’expression de la fidélité à notre action au sein du GX (groupe d’opposition à l’ancienne direction de la FIF, ndlr). C’est le lieu de préciser que c’est à l’unanimité que les cinq membres du Board avaient décidé d’engager l’AFI au sein du GX. Aujourd’hui, deux membres ont choisi de poursuivre un nouveau projet. Même si les autres ont essayé, en vain, de les convaincre du contraire, force est de reconnaître qu’ils sont dans leur droit. Pour les trois autres, c’est-à-dire la majorité du Board, l’AFI se doit de rester loyal au groupe qu’il forme depuis trois ans avec d’autres dirigeants d’associations membres de la FIF », peut-on lire dans une déclaration rendue publique par  l’AFI.

 

D’après la presse locale, seuls Dimy Stéphane et Drogba lui-même ont soutenu son projet, tandis que ses ex-coéquipiers Cyril Domoraud, Aruna Dindane et Kolo Touré se sont tous rangés derrière Idriss Diallo. Il ne reste plus qu’un espoir pour Drogba : obtenir le soutien des médecins, dernier groupe à ne pas encore s’être prononcé en faveur d’un candidat.

Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE / ÉLECTION POUR LA PRÉSIDENCE DE LA FIF : DROGBA DIDIER DÉSIGNÉ CANDIDAT DE L’AFI

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !