En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Dernière minute : Poutine favorable à une rencontre avec Biden



Le ministre russe des Affaires étrangères a affirmé que Moscou serait prêt à entamer des négociations sur la guerre en Ukraine, démentant des affirmations des États-Unis, ont rapporté les agences de presse britannique Reuters et russe Tass.

Ainsi, si les États-Unis proposent une rencontre entre le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine en marge du G20 qui doit se tenir en novembre en Indonésie. La Russie, elle, se dit prête à envisager une réponse positive.

« Nous avons dit à plusieurs reprises que nous ne refusons jamais d’organiser des réunions. Si une proposition nous parvient, nous l’examinerons », a déclaré Sergueï Lavrov ce mardi.

Le président américain n’a pas non plus exclu une rencontre avec Poutine, la semaine dernière. « Cela reste à voir », a-t-il dit à des journalistes le 6 octobre, interrogé sur la possibilité d’échanger directement avec Poutine pendant le sommet.

Le ministre russe a aussi assuré n’avoir jamais reçu de « proposition sérieuse » concernant des négociations sur la guerre en Ukraine. Il a également qualifié de mensongères des allégations américaines selon lesquelles la Russie refuse de négocier.

En septembre, le secrétaire d’État américain, l’équivalent du ministre des Affaires étrangères, Anthony Blinken, a par exemple estimé que « la diplomatie est le seul moyen de mettre définitivement fin à la guerre d’agression de la Russie ». Il affirmé ne voir « aucun signe montrant que la Russie serait prête à poursuivre sérieusement une telle diplomatie », lors d’une conférence de presse de l’Otan.

Malgré les déclarations du chef de la diplomatie russe, Moscou a mené lundi d’importants bombardements meurtriers sur Kiev et d’autres villes ukrainiennes. La ministère russe de la Défense a de nouveau revendiqué mardi des « frappes massives », contre des « cibles de commandement militaire et du système énergétique de l’Ukraine ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !