...

Dernière minute : Poutine favorable à une rencontre avec Biden


Video player

Le ministre russe des Affaires étrangères a affirmé que Moscou serait prêt à entamer des négociations sur la guerre en Ukraine, démentant des affirmations des États-Unis, ont rapporté les agences de presse britannique Reuters et russe Tass.

Ainsi, si les États-Unis proposent une rencontre entre le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine en marge du G20 qui doit se tenir en novembre en Indonésie. La Russie, elle, se dit prête à envisager une réponse positive.

« Nous avons dit à plusieurs reprises que nous ne refusons jamais d’organiser des réunions. Si une proposition nous parvient, nous l’examinerons », a déclaré Sergueï Lavrov ce mardi.

Le président américain n’a pas non plus exclu une rencontre avec Poutine, la semaine dernière. « Cela reste à voir », a-t-il dit à des journalistes le 6 octobre, interrogé sur la possibilité d’échanger directement avec Poutine pendant le sommet.

Le ministre russe a aussi assuré n’avoir jamais reçu de « proposition sérieuse » concernant des négociations sur la guerre en Ukraine. Il a également qualifié de mensongères des allégations américaines selon lesquelles la Russie refuse de négocier.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

En septembre, le secrétaire d’État américain, l’équivalent du ministre des Affaires étrangères, Anthony Blinken, a par exemple estimé que « la diplomatie est le seul moyen de mettre définitivement fin à la guerre d’agression de la Russie ». Il affirmé ne voir « aucun signe montrant que la Russie serait prête à poursuivre sérieusement une telle diplomatie », lors d’une conférence de presse de l’Otan.

Malgré les déclarations du chef de la diplomatie russe, Moscou a mené lundi d’importants bombardements meurtriers sur Kiev et d’autres villes ukrainiennes. La ministère russe de la Défense a de nouveau revendiqué mardi des « frappes massives », contre des « cibles de commandement militaire et du système énergétique de l’Ukraine ».

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : la Russie mène de nouvelles attaques

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : les promesses de Biden à Zelensky

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : une série d’explosions fait plusieurs morts

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Dernière minute : Poutine favorable à une rencontre avec Biden Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire