Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Venezuela : après le tremblement, les recherches se poursuivent

Les équipes de secours poursuivent leurs recherches pour tenter de retrouver plus de 50 personnes portées disparues après une coulée de boue survenue samedi à Las Tejerias, une petite ville du centre-nord du Venezuela. Le bilan officiel est pour l’heure d’au moins 36 morts.

Le Venezuela fait face à des précipitations exceptionnelles depuis le mois de septembre. Les pluies diluviennes ces derniers jours ont provoqué le débordement de ruisseaux et des glissements de terrain à Las Tejerias, une ville de 50 000 habitants, située à flanc de montagne.

Ce sera « difficile » de retrouver des survivants après la catastrophe survenue samedi, a affirmé un membre de la Protection civile. « Ça fait déjà deux jours et si les victimes ne sont pas mortes avec les coups de pierres et des branchages emportés par le courant, elles sont mortes d’hypothermie ».

De nombreuses maisons et commerces ont été détruits par la coulée de boue qui a tout emporté sur son passage : arbres, voitures, murs de maisons, etc.

Le président Nicolas Maduro, qui a décrété trois jours de deuil dimanche, a visité la zone lundi.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *