En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : Un avocat nigérian, nommé secrétaire adjoint au Trésor



Bonne nouvelle pour la famille Adeyemo. Leur fils, Wally Adeyemo  né au Nigeria et élevé aux USA a été nommé, ce lundi 1er décembre, par le président élu, Joe Biden.

Âgé de 39 ans, cet avocat d’origine nigériane est le premier secrétaire adjoint au Trésor afro-américain. Wally Adeyemo est né au Nigeria et  grandit à Los Angeles, en Californie. Sur le plan universitaire, il a fait un parcours sans faute : il est diplômé en arts de l’université de Berkeley et de l’école de droit de Yale.

Selon nos informations, le jeune en question a connu une ascension discrète, mais fulgurante, sous l’administration de Barack Obama, qui a largement mis en avant son expertise en politique macroéconomique. En effet, en 2015, Barack Obama l’avait nommé conseiller national à l’économie.

Lire aussi : Coup de tonnerre: Joe Biden se fracture un pied dangereusement

Wally Adeyemo avait alors cumulé plusieurs fonctions stratégiques à savoir : directeur adjoint du Conseil économique national, conseiller à la sécurité nationale et chef de cabinet au bureau de la protection financière des consommateurs.

Après le départ de Barack Obama de la Maison Blanche, Wally a été recruté par un organisme privé pour donner des conseils sur la politique macroéconomique et la géopolitique à des hommes d’affaires et à des ONG. Finalement, le 1er août 2019, il avait été nommé à la tête de la fondation Barack Obama.

À l’annonce de sa nomination comme secrétaire adjoint au Trésor ce lundi, Wally a affiché une ambition : celle de reconstruire l’économie américaine. Il devient alors  le premier jeune africain issu de l’immigration, nommé à ce poste de grande responsabilité.

Lire aussi : USA : Trump quittera la Maison Blanche, à une seule condition

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !