Découvrez les joueurs africains les plus riches de l’histoire


Video player

Le ballon rond rapporte aussi de l’or. L’histoire du football africain ne révèle pas seulement les meilleurs talents africains mais aussi les plus riches talents africains. Nous relatons ici cinq d’entre eux, qui ont surpassé leurs statuts de simples joueurs pour devenir les plus riches joueurs africains. Il s’agit de Samuel Eto’o, Yaya Touré, Dider Drogba, Jay jay Okocha et Nwanko Kanu selon le classement réalisé par Sports.net.

Samuel Eto’o

Big Sam est bien le footballeur africain le plus riche. Il trône avec une fortune estimée à 120,2 milliards de francs CFA. Son contrat au Qatar Sport club a fructifié son patrimoine. Il est considéré comme le meilleur joueur de son époque (au Cameroun, il a marqué 54 buts en 118 sélections). Il a remporté la Ligue des champions, Liga, Coupe d’Afrique, Ballon d’or africain…L’essentiel de son pactole a été amassé lors de son passage à l’Anzhi Makhachkala où il était le joueur le mieux payé.

Yaya Touré

L’ivoirien est le deuxième sur le podium des joueurs fortunés avec ses 101,1 milliards de francs CFA. Yaya Touré est très discret mais son palmarès est retentissant. Sa vitrine déborde de trophées. Il est engagé dans l’entrepreneuriat et a bâti sa fortune grâce à ses nombreux contrats et primes.

Didier Drogba

Celui qui est surnommé « Tito » est à la troisième marche avec 92,2 milliards de francs CFA. Il a construit sa légende en remportant de nombreux titres, parmi lesquels le championnat anglais avec Chelsea (5 fois), La Ligue des Champions et a été plusieurs fois Ballon d’or africain. Il a investi dans des clubs de football, équipementiers sportifs, dans la construction d’un hôpital à Abidjan, dans la mine d’or d’Ity…

Jay jay Okocha

Cette légende du football nigérian a amassé une fortune évaluée à 89,2 milliards de francs CFA.

Nwanko Kanu

L’ancien attaquant, ferme le bal dans le classement. Après même avoir arrêté de jouer, on entend toujours parler de lui grâce à sa fortune. Il a 59,5 milliards de francs CFA. Il est l’un des meilleurs joueurs nigérians à avoir remporté la Ligue des Champions de l’UEFA en 1995 avec l’Ajax d’Amsterdam.

Ces deux ivoiriens, deux nigérians et un camerounais forment le top cinq des joueurs africains les plus riches du moment. Leur football et leurs entreprises leur ont permis de se hisser à ces rangs.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Découvrez les joueurs africains les plus riches de l’histoire Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire