En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : Voici les décisions du Premier conseil des ministres sous la présidence de Faye



Le Conseil des ministres s’est tenu ce mardi 09 avril 2024 au Palais de la République, présidé par Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.

Dans son allocution, le Président de la République a exprimé sa gratitude envers le Peuple Sénégalais pour sa confiance témoignée lors de son élection au premier tour avec 54, 28 % des suffrages exprimés. Il a salué la maturité et le désir de changement manifestés par le peuple sénégalais, soulignant l’engagement historique des compagnons et soutiens qui ont contribué à cette alternance. Le Président a également félicité le nouveau Premier Ministre, Monsieur Ousmane SONKO, ainsi que les membres du Gouvernement de Résultats.

Lire aussi : Zimbabwe : Emmerson Mnangagwa et le débat brûlant autour d’un troisième mandat

Le Chef de l’Etat a exhorté le gouvernement à accélérer la mise en œuvre cohérente du PROJET collectif, en mettant l’accent sur cinq orientations majeures, notamment la jeunesse, l’éducation, la modernisation de la Justice, la souveraineté économique et l’unité nationale. Il a aussi demandé au Premier Ministre de finaliser le Plan d’actions du Gouvernement avant la fin du mois d’avril 2024, tout en veillant à une nouvelle organisation rationnalisée des ministères et à une révision générale des programmes et projets.

41 2024 638472260225532620 553 1

Le Président a souligné l’importance de la communication gouvernementale et a ordonné la tenue d’un Séminaire gouvernemental de cadrage global de l’action de l’Etat. Il a conclu en adressant ses félicitations à la Oumah Islamique en cette période de Korité, priant pour un Sénégal de paix et de prospérité.

En réponse, le Premier Ministre a exprimé ses remerciements au Président de la République et a réitéré l’engagement du Gouvernement à réaliser le PROJET collectif au service du peuple sénégalais.

Ce communiqué marque un engagement fort en faveur du changement et du développement du Sénégal, sous la direction éclairée de Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !