En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/Covid-19 : les taxis-motos se garent



Les transports de personnes sur les engins à deux roues est désormais interdit. Le délai de suspension de cette mesure que le gouvernement a accordé aux conducteurs de taxis-motos est arrivé à échéance ce 11 avril à minuit.

Lire aussi : Covid-19 : L’aide financière mensuelle du gouvernement togolais est enfin disponible

Cette décision prise par le gouvernement est une mesure pour limiter l’expansion du Covid-19 dans le grand Lomé. Il est donc interdit de transporter des personnes sur les motos et les tricycles. Les taxis de 5 places ont leur nombre de passagers réduit à 3. Des restrictions sont aussi faites pour les bus de 15 places et le Sotral.

Lire aussi : Les taxi-motos de Lagos refusent de quitter les rues

Pour aider les conducteurs de taxis-motos à faire face à la suspension de leur activité génératrice de revenus, le gouvernement leur a octroyés une subvention de 20 000 F CFA. Le but de cette subvention faite via le programme est qu’ils respectent tous l’interdiction. Cette somme couvrira toute la période de l’état d’urgence.

Mais les conducteurs de taxis-motos se plaignent d’ores-et-déjà de l’insuffisance de cette somme. Pour d’autres, ils disent n’avoir carrément pas touché l’aide à cause de la carte d’élécteur exigée. Avec toutes ces plaintes, l’on se demande si les conducteurs de taxis-motos respecteront cette mesure.

Une mesure prise pour éviter le pire au Togo qui compte déjà 76 cas confirmés de coronavirus dont 48 cas actifs sous traitement et 3 personnes décédées. Mais ne négligeons pas l’effort du corps médical qui a pu guérir 25 personnes contaminées.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !