Le professeur Didier Raoult s’est exprimé une fois de plus sur le coronavirus. Dans une interview qu’il a accordé au groupe Emedia au Sénégal, le professeur Didier Raoult a fait des révélations sur la zone tropicale chaude du continent. Selon ses dires, les populations de cette région du monde seraient quelque peu à l’abri du coronavirus.
« L’Afrique sous-tropicale est relativement protégée du coronavirus par rapport aux autres pays. Mais, ce n’est pas sûr que cela dure parce que, quand on regarde des études, y compris celles que nous avons faites au Sénégal sur les autres coronavirus, il est bien possible que le coronavirus actuel y circule. Il est possible aussi qu’il y ait une espèce de protection qui peut être due à l’écosystème africain. Et parmi ces éléments, il y a le fait de la prise de beaucoup d’antipaludiques qui sont efficaces contre le coronavirus. Donc, il est possible que la distribution du virus soit différente en Afrique subsaharienne que ce qu’elle est en Europe ».
Lire aussi: Coronavirus: un prophète nigérian retourne la dîme et les offrandes aux pauvres
Cette affirmation si elle semble rassurer plusieurs, ne devrait pas faire oublier les gestes barrières au coronavirus, seules les mesures actuelles, dont l’efficacité est avérée contre la propagation du virus.