Covid-19 : Le Président tanzanien ne veut pas fermer les églises


Video player

Fermer les églises ne fera pas partie des mesures de riposte contre le Covid-19 en Tanzanie. «
Je ne fermerai pas les églises parce que Jésus-Christ est plus grand que le coronavirus », estime le Président John Pombe Joseph Magufuli.

Lire aussi : Bénin / Le gouvernement se prononce sur la réouverture des églises

Jésus-Christ est plus grand que le coronavirus qui a contraint à la cessation de toutes les activités et cultes réligieuses. John Pombe Joseph Magufuli a ainsi juré de ne pas fermer les églises même si le Covid-19 sévit un peu partout en Afrique. Alors que fermer les lieux de cultes est l’une des premières grandes mesures que les gouvernements d’autres pays prennent face à la pandémie, il est le seul président à prendre ce type de mesure pour combattre ce virus.

Lire aussi : Coronavirus: Wole Soyinka s’en prend aux églises et mosquées

Le Président tanzanien estime que les les églises et les mosquées sont les seuls lieux où le coronavirus peut être vaincu. «Les lieux saints sont où Dieu est. Mon compatriote tanzanien n’ayons pas peur d’aller le louer », a-t-il dit persuadé que la solution est la seule envisageable face à ce fléau.

Il a poursuivi en affirmant que « le Coronavirus est démoniaque ». Donc, le virus ne peut pas supporter le pouvoir dans le corps de Jésus-Christ, autrement dit l’église. «Le coronavirus ne peut pas survivre dans le Corps du Christ, il brûlera. »

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire