« Le président Paul –Henri DAMIBA est sain et sauf à déclarer l’un de ses compatriotes ».
Plusieurs bruits d’armes fortes avaient été entendus dans des repères de la ville ainsi qu’aux alentours de la chaine de télévision nationale et à la résidence présidentielle ce vendredi 30 septembre 2022 aux environs de 04h du matin où la manifestation est bouleversée à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.
Les pensées exactes de ces situations sont restées non identifier, ainsi l’on dénonce des conflits entre des troupes militaires, en oubliant les faits d’une menace terroriste. Est-ce une animation d’humeur après le défi de l’indifférence militaire à Gasinkindé et qui a fait plusieurs victimes et morts ?
Selon une source bien précise : « Des émissaires militaires ont été envoyés en direction des ‘’mutins’’ pour calmer la situation, car il se susurre qu’un problème d’argent ferait également partie de la colère des bidasses ».
Dans cette idéologie de circonstance confuse, le Pr de la transition Paul Henri Damiba n’a pas été aperçu. À l’instant de cette période, la ville Ouagadougou maintient sa respiration. Au dernier nouvel, l’un des proches du Président Damiba a déclaré qu’il est bel et bien en bonne santé.
Notons qu’aucun dirigeant n’a fait de commentaires pour le moment. De plus, le signal de la télévision nationale est coupé du reste du monde. Des indices qui semblent prouver qu’un coup d’État militaire se prépare. Toutefois, rien n’est encore précisé jusqu’à présent.