Côte d’Ivoire/ Un ex-DG de banque meurt de la Covid-19

Le milieu bancaire ivoirien est en deuil. Un dirigeant de banque qui a fait les beaux jours de la Banque Nationale d’Investissement est décédé.

Ancien directeur général de la Banque Nationale d’Investissement (BNI), Eugène Kassi Nda est décédé des suites d’une infection à la Covid-19, indiquent des sources proches de sa famille. C’est son successeur à la BNI qui a annoncé la triste nouvelle avec une « vive émotion teintée d’une grande tristesse ». M. Nda est mort à la Pisam, une polyclinique huppée de la ville d’Abidjan.

À lire aussi :
United Kingdom: Housing and Homelessness/COVID-19 Grants Program

De lui, l’actuel DG de la BNI, Youssouf Fadiga, retient un homme d’engagement et de défis qui a « marqué d’une empreinte durable » l’institution bancaire étatique. Pourtant, M. Nda qui a passé au moins 7 ans à la tête de la BNI a du être débarqué par Alassane Ouattara, à cause d’un gestion devenue problématique.

À lire aussi :
Covid-19 : le Sénégal commence à vacciner et réserve des doses à ses voisins

Les tensions entre Eugène Kassi N’Da, l’ex-directeur général, et Souleymane Cissé, le président, avaient affecté le fonctionnement de la Banque dont le portefeuille s’est dégradé. Ses filiales comme BNI Gestion avaient perdu de l’argent au niveau du fonds commun de placements (FCP), qui affichait une perte d’environ 20 milliards de F CFA.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire