Séna Amoussou, « le Gédéon de la Tchetchouvah » togolais est mort

Le Prophète Séna Amoussou, responsable du temple Emmanuel est mort d’une crise à Kpogan, petite localité du Togo située à l’est de Lomé.

Togo/ Société: "le Gédéon de la Tchetchouvah" togolais est mort

C’est le mercredi 11 août que l’homme reconnu sous le nom de Professeur Sena a tiré sa révérence. Il était très suivi pour ses enseignements controversés diffusés sur les réseaux sociaux et Adomenou TV, une chaîne de télévision du Temple EMMANUEL qu’il a créée. La plupart de ses enseignements étaient orientés sur des méthodes à adopter pour prospérer financièrement.

*Selon des témoignages, cet homme réussissait à faire accepter ses idéologies à plusieurs personnes à tel point qu’il ne se considérait pas comme un « pasteur ». Pour lui, ces derniers seraient incapables d’enseigner des secrets de richesse. Il était considéré donc comme un dieu par ses fidèles. Ces derniers étaient obligés de se prosterner à chaque fois qu’il faisait son entrée dans son église.

Cet homme spirituel s’apparentait à Gédéon de la Tchetchouvah qui est aussi très suivi en Côte d’Ivoire grâce à ce même style de prédication. Selon plusieurs homme de Dieu, il n’était pas un vrai homme de Dieu. Professeur Sena a été enterré dans les heures qui ont suivi son décès.

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire