Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : prorogation du délai de distribution des cartes d’électeur

La période de distribution des cartes d’électeur vient de passer en prorogation jusqu’au dimanche 25 octobre 2020 prochain, alors qu’il devait initialement prendre fin le mardi 20 octobre passé.

Lire aussi : Situation très tendue en Côte d’Ivoire où ça tire à balles réelles


C’est dans un récent communiqué que la Commission Electorale Indépendante (CEI) a annoncé la prorogation du délai de distribution des cartes d’électeur aux ivoiriens. « La distribution se poursuit sur le territoire national et dans 18 pays à l’étranger dans tous les lieux de vote » a annoncé la CEI.


Selon plusieurs de nos sources, la carte nationale d’identité ou l’attestation d’identité ou le certificat de nationalité ou encore le récépissé d’enrôlement délivré par l’Office Nationale de l’Etat-civil et de l’Identification (ONECI), sont les pièces exigées pour le retrait des cartes d’électeur par les électeurs inscrits en côte d’Ivoire.


Pour les électeurs inscrits à la diaspora, il faut, pour retirer leur carte d’électeur, la carte consulaire ou le passeport biométrique ou encore la carte nationale d’identité. La distribution des cartes d’électeur a débuté le 14 octobre dernier en côte d’Ivoire qui devrait s’achever hier mardi, prendra désormais fin ce dimanche 25 octobre 2020, une demi-dizaine de jours avant les élections présidentielles (31 octobre 2020).

Lire aussi : Côte d’Ivoire : la Primature invite l’opposition à une séance de travail

Même si l’opposition appelle à la désobéissance civile notamment le non retrait des cartes d’électeur par la population, 7 495 082 électeurs inscrits sur la liste électorale ivoirienne sont attendus pour le retrait des cartes d’électeur.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *