En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : 17 transporteurs et gnambros hors la loi arrêtés à Adjamé et Yopougon



Au moins 17 transporteurs et gnambros ont été arrêtés le lundi 20 avril 2020, à Adjamé et Yopougon pour avoir violé les mesures contre le coronavirus.

Pour lutter efficacement contre la propagation de la pandémie du coronavirus en Côte d’Ivoire, le Gouvernement a pris de vigoureuses mesures. Il s’agit entre autres, de la déclaration de l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national, de l’instauration d’un couvre-feu, de l’isolement de la ville d’Abidjan afin d’épargner les villes de l’intérieur, des dispositions particulières dans les transports en commun, etc.

Cependant, des individus sans scrupules, se croyant plus malins, organisent des voyages dans la clandestinité au sein de gare routière d’Adjamé Renault et de Gesco. En effet, des tickets sont vendus à des voyageurs qui sont embarqués par les « Gnambros », dans des véhicules particuliers. Informée, la Gendarmerie Nationale a mis en place un stratagème qui a permis de mettre sous l’éteignoir, ces réseaux de transporteurs et de voyageurs véreux qui, en foulant au pied les mesures du gouvernement, mettent en danger la vie d’autrui.

LIRE AUSSI: En Côte d’Ivoire, plus de 3 habitants sur 10 n’ont pas accès à l’eau potable : « aberrant pour un pays qui fanfaronne avec une croissance économique à 7 % »

Au total, 17 personnes ont été interpellées, respectivement les mercredi 15 et lundi 20 avril 2020, à Adjamé et à Yopougon. Ces derniers devront répondre de leurs actes irresponsables devant les juridictions compétentes.

LIRE AUSSI: OFFRES D’EMPLOI PUBLIÉES EN COTE D’IVOIRE ENTRE LE 13 ET 17 AVRIL

Il faut noter que le Ministère des Transports avait initié auprès des transporteurs et dans les gares routières, des campagnes de sensibilisation en vue de mieux informer et sensibiliser les acteurs du transport sur les risques de propagation du Covid 19 et la menace que cette pandémie représente pour l’humanité toute entière

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !