Côte d’Ivoire: 13 morts et une vingtaine de maisons détruites après un glissement de terrain


Video player

Suite à la forte pluie qui s’est abattue jeudi sur la capitale économique ivoirienne et les zones environnantes, plusieurs habitations ont été ensevelies par les eaux. Le bilan établi par les autorités administratives fait état de 13 morts et plusieurs blessés graves.

Ces derniers jours, de fortes pluies s’abattent sur certaines villes de la Côte d’Ivoire. Abidjan, capitale économique ainsi que la commune d’Anyama ont subi les affres des pluies de ces derniers jours.

Dans la nuit du mercredi, plusieurs habitations ont été ensevelies avec à l’intérieur leurs propriétaires. 13 personnes ont péris ce jour là, et l’on dénombre plusieurs blessés graves.

Les Ministres de la Défense Hamed Bakayoko et de la Sécurité Vagondo Diomandé, se sont rendus sur les lieux ainsi que le Préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié.

« L’inaccessibilité des lieux rend difficile les opérations de recherche » a indiqué le Général Vagondo Diomandé avant d’ajouter que des recherches sont en cours « pour retrouver d’autres corps ensevelis dans les décombres ». Il a aussi adressé les condoléances du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, aux familles des victimes et profiter pour demander aux populations de quitter les zones inondables.

Vous trouverez ci-dessous les images du constat des autorités.

Anyama - Côte d’Ivoire: 13 morts et une vingtaine de maisons détruites après un glissement de terrain
Côte d’Ivoire: 13 morts et une vingtaine de maisons détruites après un glissement de terrain doingbuzz
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Côte d’Ivoire: 13 morts et une vingtaine de maisons détruites après un glissement de terrain

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d’Ivoire: 13 morts et une vingtaine de maisons détruites après un glissement de terrain Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire