Coronavirus: Samuel Eto’o se lance dans la sensibilisation


Video player

Le Coronavirus est une urgence sanitaire mondiale sans précédent. Le nombre de victimes ne fait que grimper jour après jour et la situation est loin de s’améliorer. Le Covid-19 etant très contagieux, toutes les couches de la population mondiale se mobilisent à leur manière pour freiner sa propagation.
Les gouvernements ainsi que les organisations internationales s’y mettent mais les personnalités publiques servent aussi de tremplin pour la diffusion des messages de sensibilisation.

Bon nombre de célébrités se sont déjà servis de leur aura pour informer leurs fans sur les mesures préventives à adopter pour éviter le Coronavirus. Le monde du football n’est pas du reste avec plusieurs stars qui sont déjà rentrés dans la danse avec le slogan “Stay at home(Restez à la maison)” appuyé par un challenge. De Cristiano Ronaldo à Messi, plusieurs footballeurs célèbres ont appelé le monde à la prudence.

Lire aussi : L’irresponsabilité dangereuse des Africains face au Coronavirus

Le légendaire numéro 9 camerounais Samuel Eto’o s’est lui aussi servi des réseaux sociaux ces dernières heures pour attirer l’attention de ses fans sur la gravité de la situation. En tant qu’influenceur, son message adressé particulièrement aux africains pourrait jouer un rôle dans l’inconscient collectif qui souffre de la banalisation de la situation.

“Mes frères et soeurs africains ! Le Corona Virus a investi notre vie. Avec malice, arrogance et sans préavis. Il ne connaît ni la race, ni la religion, ni les partis politiques. Il se moque et tue autant les riches que les pauvres. Même dans les pays où la recherche est suffisamment aboutie , les conséquences sont désastreuses. Imprévisibles. Pour toutes ces raisons mes frères, mes sœurs, mes chers parents, je vous demande de respecter les consignes données par les autorités de nos pays et l’organisation mondiale de la santé. Faisons le pour nous-mêmes, pour nos enfants, pour nos parents, pour nos voisins, pour l’Afrique. Faisons le, par Amour.
Je vous aime.
Samuel Eto’o adrénaline” a t-il écrit.

Lire aussi : Coronavirus/Le Real Madrid frappé par un premier décès

On espère bien que ces mots ne tomberont pas dans les oreilles de sourds.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coronavirus: Samuel Eto'o se lance dans la sensibilisation Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire