En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Congo: Un réseau de falsification des bulletins scolaires démantelé



 

La direction de lutte contre la fraude en milieu scolaire du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation a arrêté un groupe de jeunes. Ces derniers falsifient les bulletins des élèves pour leur passage en classe supérieure.

 

Stanislas Makani, directeur de l’orientation et des œuvres scolaires a révélé qu’il s’agit de plus de quatre cents dossiers irréguliers venant des écoles privées.« Le réseau établit de faux bulletins pour les élèves qui échouent dans les écoles privées afin qu’ils obtiennent des transferts dans les écoles publiques en classe supérieure », a t’il expliqué.

 

Arrêtés par la gendarmerie les falsificateurs ont reconnu les faits. « J’ai falsifié les bulletins d’une école privée. Je l’avais fait pour aider la sœur d’un ami qui avait échoué dans une école privée. C’est pour faux et usage de faux que je suis arrêté », a expliqué un jeune.

Lire aussi : Guillaume Soro : ” je donnais de l’argent à Alassane Ouattara”

La gendarmerie poursuit les enquêtes pour arrêter d’autres falsificateurs et permettre à la justice d’établir les responsabilités de chaque acteur.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !