En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Maroc: un faux James Bond arrêté à Casablanca



Un homme a été récemment interpellé par les forces de maintien de l’ordre de Casablanca. D’après la presse locale, ce dernier est accusé d’usurpation d’identité et d’escroquerie. L’homme en question qui se faisait passer pour James Bond est un commissaire de police marocain, affilié à la direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) de la ville de Casablanca.

Si l’on s’en tient au site d’information 360, le faux James Bond marocain se faisait passer pour un grand responsable du renseignement marocain à l’étranger. Il allait même jusqu’à promettre à ses victimes d’aider leurs enfants à faire des études hors du pays.

La presse précise par ailleurs que les victimes du pseudo James Bond marocain étaient des hommes âgés, souvent dans les mosquées. Lorsqu’il réussissait à gagner leur confiance, il se montrait intéressé par la scolarisation de leurs enfants en leur promettant un voyage d’études aux Pays-Bas, prétextant le versement de primes par les autorités néerlandaises en fonction de leurs diplômes.

En tout, c’est une dizaine de victimes que les forces de l’ordre ont réussi à découvrir. Le faux James Bond a réussi à extorquer d’importantes sommes d’argent à plusieurs d’entre eux qui varient de 50.000 dirhams (environ 4.700 euros) à 60.000 (5.600 euros).

Ce sont ses deux dernières victimes qui l’ont démasqué. En dehors des 30.000 dirhams volés, il a encore exigé des compléments de frais. Les victimes, intriguées par son comportement suspect, ont déposé deux plaintes auprès de la Police judiciaire qui l’a arrêté dans un célèbre café de casablanca. Pour l’heure il médite sur son sort dans les locaux de la police judiciaire.

Crédit photo: sputniknews

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !