...

Comment savoir si votre téléphone a été piraté, et quelle méthode de prévention adoptée ? ?


Non seulement, nous utilisons nos téléphones pour passer des appels et d’envoyer des SMS, ils servent pour faire de plus en plus d’actions de notre quotidien. Ce qui en fait des cibles lucratives pour les attaques, car ils contiennent beaucoup de données stockées en un seul endroit, comme des informations privées ou financières.

Comment savoir si votre téléphone a été piraté, et quelle méthode de prévention adoptée ? ?

Malheureusement, nos téléphones sont victimes d’attaque et de pirateries. Comment savoir si votre téléphone est piraté ? Et que faire pour éviter ces attaques ?

Si vous avez un doute que votre téléphone a été piraté, il y a quelques signes clés à observer :

  • Il est plus lent que d’habitude : Lorsque des programmes malveillants sont téléchargés sur votre téléphone, ils peuvent voler l’espace de stockage et la puissance de traitement, ce qui ralentit tout le reste.
  • Des publicités pop-up apparaissent : Les publicités malveillantes peuvent s’afficher lorsque vous visitez un site de confiance. Si vous remarquez que les fenêtres publicitaires sont plus nombreuses que d’habitude, cela peut être un signe de la présence d’un virus.
  • Votre batterie se vide plus rapidement : Les logiciels malveillants et les logiciels espions fonctionnent en arrière-plan, ce qui peut rapidement réduire l’autonomie de votre batterie. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone ou d’Android, vous pouvez vérifier l’utilisation de votre batterie dans vos paramètres pour voir comment elle se répartit.
  • Une activité inhabituelle sur les comptes liés au téléphone : L’activité inhabituelle peut inclure des pirates utilisant vos comptes de médias sociaux pour envoyer des messages étranges ou faire des posts contenant des liens malveillants.
  • Vous remarquez des applications en double : Les applications factices peuvent être presque identiques aux vraies, alors soyez prudent et n’ouvrez pas les applications en double que vous remarquez.

Comment savoir si votre téléphone a été piraté, et quelle méthode de prévention adoptée ? ?

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Ce n’est pas tout. Il existe d’autres signes d’un téléphone piraté, tels que la réduction de la qualité des captures d’écran, une utilisation des données anormalement élevée et le plantage aléatoire des applications…

Voici quelques conseils de prévention pour éviter les pirates téléphoniques :

  • Utilisez un logiciel anti-malware : un excellent moyen d’ajouter une couche supplémentaire de défense contre les attaquants et de vous alerter lorsque des logiciels malveillants sont installés sur votre téléphone.
  • Gérez le Wi-Fi et le Bluetooth : En règle générale, désactivez votre accès Wi-Fi et Bluetooth lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
  • Mettez fréquemment votre téléphone à jour : Les mises à jour des téléphones et des applications corrigent souvent les points faibles que les pirates utilisent pour pirater les appareils mobiles.
  • Gestionnaire de mots de passe : L’utilisation d’un gestionnaire de mots de passe sécurisé est un excellent moyen d’utiliser plusieurs mots de passe différents sans en perdre la trace.

Comment savoir si votre téléphone a été piraté, et quelle méthode de prévention adoptée ? ?

N’oubliez jamais de faire attention à ne pas cliquer sur des liens étranges ou à installer une application que vous ne reconnaissez pas. Si vous protégez vos informations personnelles et votre appareil, vous pouvez réduire considérablement le risque de perdre des informations sensibles afin de pouvoir utiliser et profiter de votre téléphone en toute sécurité.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`