Comment perdre du poids naturellement

Pour certaines personnes, perdre du poids ,la prise de poids apparaît comme une situation très inconfortable. Ceux qui en souffrent se sentent mal dans leur peau. Certains encourent des risques de santé. Perdre du poids devient alors une nécessité. Il existe de nombreuses astuces efficaces pour la perte de poids.

Découvrez un top 10 d’astuces naturelles qui vous permettront de perdre efficacement du poids.

Boire beaucoup d’eau (froide, chaud, citronné)

L’eau, prise en quantité importante, favorise la perte de poids. Lorsqu’on boit constamment de l’eau, l’on a l’impression d’être rassasié, ce qui permet donc de réduire les fringales.

Vous devez donc boire un verre d’eau avant chaque repas de la journée. Ceci vous permettra de moins manger puisque vous ne sentirez pas trop la faim.

À cette eau, vous pouvez également ajouter du citron. Grâce à ses propriétés antioxydantes, le citron s’avère être un véritable allié minceur. Il aide à se débarrasser des graisses et des toxines accumulées dans l’organisme.

À lire aussi :
Comment perdre du poids naturellement ?

Toutefois, l’eau chaude a accéléré plus rapidement la perte de poids que celle froide. Elle est efficace surtout pour perdre du ventre. Pensez donc à privilégier l’eau chaude.

Vous pouvez par exemple prendre une partie du citron coupé en deux puis le mélanger avec de l’eau chaude. Vous pouvez boire la potion obtenue autant de fois que vous voulez. Elle est non seulement agréable dans la bouche, mais aussi très bonne et pour finir, aide à la perte de poids.

 

Consommer une infusion de la fleur d’hibiscus.

La fleur d’hibiscus est issue d’une plante de la famille des Malvacées appelée hibiscus. Elle permet de garder la forme et favorise la régularisation du transit intestinal.

Cette plante est un allié pour votre santé, car elle nettoie non seulement les déchets les plus tenaces de l’intestin, mais aide également à perdre efficacement du poids.

À lire aussi :
Perte de poids : voici 12 astuces naturelles très efficaces pour perdre du poids

Vous avez la possibilité d’en faire une infusion ou une tisane. Une fois la potion obtenue, buvez en tous les jours avant chaque repas. C’est une astuce de grand-mère qui vous fera perdre naturellement et facilement du poids.

 

Préférer les légumes et les fruits

Les légumes sont des aliments riches en vitamines requises et très peu caloriques. Elles aident à lutter contre les fringales et vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez sans prendre du poids. Il existe beaucoup de légumes.

Vous pouvez varier vos repas avec ces différents types de légumes pour en faire des recettes spéciales. Priorisez surtout ceux qui ont une couleur verte (les épinards, les courgettes, le brocoli…), car ceux-ci sont riches en fibres, par conséquent bonnes pour la santé.

Vous pouvez également manger des fruits (pas trop riches en sucre). Pensez à prendre de la pomme, de l’ananas, de la tomate, de la fraise, des asperges et de l’artichaut.

 

À lire aussi :
Comment perdre du poids naturellement ?

 

Infusion de thym

Connu sous le nom de farigoule, le thym est une Plante aromatique 100 % naturelle. Elle est efficace et rapide pour la perte de poids.

Le thym détient des propriétés drainantes et diurétiques et détox. Boire l’infusion de thym vous aide donc à éliminer la masse graisseuse et à garder la ligne.

L’avantage avec ce traitement est qu’il vous permet de perdre du poids malgré tout ce que vous mangez au quotidien.

 

Essayer la tisane gingembre + citron.

Connu pour ses nombreuses vertus, le gingembre peut contribuer à la perte du poids. C’est un antioxydant et un anti-inflammatoire qui facilite la digestion et aide à brûler la masse graisseuse.

Une puissante tisane composée de gingembre et de citron vous fera perdre du poids facilement.

Cette infusion étant naturelle, elle n’a aucune conséquence négative sur la santé, bien au contraire, elle est fortement recommandée pour se débarrasser des kilos en trop.

 

 

 

 

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire