...

Régime aux œufs : Voici le secret pour perdre 5 Kg en 2 semaines


Vous voulez perdre au moins 5 kg en un temps record de 2 semaines, vous êtes au bon endroit pour tout savoir sur le régime aux œufs. Toutefois, avant de commencer un nouveau régime alimentaire, consultez votre fournisseur de soins de santé ou un diététiste, surtout si vous avez un problème de santé sous-jacent.

Qu’est-ce que le régime aux œufs ?

Le régime aux œufs est un programme de perte de poids qui vous oblige à préparer au moins un repas par jour autour de l’aliment de base traditionnel du petit-déjeuner, l’œuf de poule. Il s’agit d’un régime hypocalorique, pauvre en glucides et riche en protéines, conçu pour vous aider à perdre du poids rapidement sans perdre de masse musculaire, vous pouvez perdre 5Kg en 2 semaines.

Régime aux œufs : Voici le secret pour perdre 5 Kg en 2 semaines

Le régime de 7 jours

Lire aussi : Le régime métabolique vous permet de perdre 10 kg en 13 jours (menu complet) en 2023

Bien qu’il existe de nombreuses versions différentes de ce régime, y compris des régimes uniquement à base d’œufs, en voici un exemple :

Lundi : œufs à la coque, pamplemousse, asperges à la vapeur ; poisson au four, brocoli à la vapeur ; blanc de poulet poché, champignons et épinards à la vapeur.

Mardi : oeufs pochés, brocoli à la vapeur ; steak d’aloyau, épinards et chou frisé à la vapeur ; filet de porc, asperges grillées.

Mercredi : Jambon maigre, chou frisé cuit à la vapeur ; Œufs à la coque, épinards, champignons hachés ; Poisson cuit à la vapeur, asperges.

Jeudi : Œufs à la coque, tranches d’orange ; poitrine de dinde grillée, brocoli à la vapeur ; steak de surlonge, champignons grillés, chou frisé à la vapeur.

Vendredi : Baies mélangées, jambon maigre, asperges à la vapeur ; Sole au four, épinards à la vapeur ; Filet de porc, brocoli.

Samedi : Œufs pochés, épinards à la vapeur, pamplemousse ; blanc de poulet au four, brocoli à la vapeur ; blanc de dinde grillé, chou frisé à la vapeur, champignons.

Dimanche : oeufs à la coque, baies ; thon, épinards, asperges ; poitrine de poulet pochée, chou frisé à la vapeur, champignons.

Que pouvez-vous manger ?

Régime aux œufs : Voici le secret pour perdre 5 Kg en 2 semaines

Si l’objectif principal du régime reste la consommation d’œufs pour perdre du poids, beaucoup d’autres aspects dépendent des aliments que vous consommez.

Il existe des variantes du régime aux œufs qui incluent des aliments comme le poulet grillé, les fruits de mer et les légumes cuits à la vapeur, mais éliminent les féculents et les aliments riches en glucides.

En général, les snacks et les boissons gazeuses (qui ajoutent des calories) sont interdits. Si l’un des repas de la journée doit comporter une préparation à base d’œufs, les deux autres repas peuvent également comporter une forme de protéine maigre.

Une personne peut également ajouter des légumes et des fruits à faible teneur en glucides. Les aliments riches en glucides tels que les céréales, certains légumes et fruits ne sont pas autorisés. Les aliments transformés sont également à proscrire.

Le régime aux œufs est planifié de manière à ce que vous limitiez certains aliments pendant quelques semaines, puis que vous reveniez lentement à un mode d’alimentation plus sain. Il existe également une variante de ce régime qui ne permet de consommer que des œufs et de l’eau.

Lire aussi : C’est quoi un régime militaire ?

Il existe également d’intéressantes variantes de ce régime à la mode.

Dans le cadre d’un régime « œufs et pamplemousse », une personne est autorisée à manger un morceau de pamplemousse avec des œufs ou des protéines maigres à chaque repas. Aucun autre fruit ne doit être consommé. Il est généralement pratiqué pendant 14 à 21 jours, pas plus.

Il existe également une version extrême du régime aux œufs, dans laquelle la personne se nourrit d’œufs (durs) et d’eau pendant deux semaines. Étant donné qu’il s’agit d’une personne qui dépend uniquement d’une seule source de nourriture, ce régime n’est pas forcément durable et peut vous priver d’autres vitamines et minéraux importants.

Une autre forme de régime à base d’œufs est le régime médical à base d’œufs, dans lequel une personne consomme un œuf à chaque repas, avec un morceau de pain. Outre les œufs et le pain, il est possible d’ajouter des fruits et des légumes à faible teneur en calories, ainsi que des boissons comme l’eau et le café noir.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Il existe également une autre version du régime aux œufs qui pousse votre corps à entrer en cétose pour brûler les graisses. Dans ce cas, une personne doit manger des œufs avec des graisses comme le beurre et le fromage (le rapport est d’un œuf pour une cuillère à soupe de graisse), ce qui fait produire à l’organisme des cétones et lui fait perdre du poids. C’est ce qu’on appelle le régime œuf Keto.

Il est également interdit de consommer de l’alcool, des aliments sucrés et transformés, du lait, des jus, des sources de glucides raffinés avec ce régime.

Ce qui est intéressant d’apprendre sur le régime aux œufs pour perdre 5 Kg en 2 semaines est que, contrairement à d’autres régimes, les gens ne sont pas encouragés à faire de l’exercice pendant la période de régime, car un plan de régime restreint pourrait induire la fatigue et ne peut pas aider à alimenter la séance d’entraînement.

egg fast 1296x728 feature

Y a-t-il des avantages du régime aux œufs ?

L’un des avantages du régime aux œufs est qu’il vous empêche de manger des produits transformés ou des additifs malsains comme le sucre ou trop de caféine, qui sont mauvais pour la santé.

Le régime a été conçu pour être poursuivi pendant quelques semaines au maximum. Il peut donc être bénéfique si vous souhaitez perdre du poids à court terme.

Le régime aux œufs est également peu coûteux, car la plupart des ingrédients qu’il contient sont des aliments de base, facilement disponibles. Il ne vous oblige pas non plus à dépendre d’autres compléments ou marques alimentaires pour perdre du poids.

Lire aussi : Voici 15 aliments qui peuvent réduire le cholestérol !

Y a-t-il des inconvénients au régime ?

L’une des principales préoccupations concernant du régime aux œufs est sa nature restrictive. Le régime se concentre uniquement sur la consommation d’aliments à faible teneur en calories et en glucides et exclut les autres groupes d’aliments de votre plan de repas.

Si le fonctionnement d’un tel régime peut vous faire perdre 5Kg en 2 semaines, les régimes restrictifs ne sont pas durables à long terme. Certains finissent même par prendre du poids après avoir suivi des régimes restrictifs.

Les restrictions peuvent aussi potentiellement augmenter le risque de carence nutritionnelle et vous vider de votre énergie, ce dont il faut se méfier. Au bout d’un certain temps, la structure du régime aux œufs peut également sembler ennuyeuse et s’avérer difficile à suivre ; il faut donc choisir judicieusement.

N’oubliez pas non plus que la consommation d’œufs sans modération peut provoquer des troubles digestifs. Comme le régime est dépourvu de fibres, manger trop d’œufs peut provoquer des problèmes gastro-intestinaux. Cela peut également augmenter le taux de cholestérol. Le manque de glucides dans le régime alimentaire peut également vous rendre fatigué et fatigué plus souvent puisque le corps n’a pas de bonnes sources d’énergie sur lesquelles compter.

Lire aussi : Diabète de type 2 : Ajoutez ces 7 aliments à votre régime pour le combattre

Régime aux œufs : Voici le secret pour perdre 5 Kg en 2 semaines

Le régime aux œufs est-il bon pour vous ?

Bien que les œufs soient un excellent aliment pour perdre du poids, notamment 5 Kg en 2 semaines, il convient de noter qu’un bon plan de perte de poids comprend une alimentation holistique (qui comprend tous les principaux nutriments et minéraux, groupes d’aliments), une activité physique et, surtout, une alimentation consciente.

Le régime aux œufs ou toute variante du régime que vous suivez peut aider à obtenir des résultats temporaires sous forme de perte de graisse, mais il peut ne pas être durable à long terme. Les régimes à la mode donnent rarement des résultats durables. Ils peuvent également vous faire courir le risque de développer une relation négative avec la nourriture.

On ne le dira jamais assez : si vous envisagez d’adopter un bon régime pour perdre du poids, consulter un nutritionniste ou un diététicien, qui peut vous proposer des plans personnalisés en fonction de vos besoins, peut vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`