...

Anti-âge : Pourquoi est-il important de faire un gommage des peaux mortes ?


Video player

Une routine de soins de la peau saine comprend plusieurs éléments. L’un des composants est un exfoliant pour le visage qui élimine les débris dans les zones plus profondes du visage. De plus, un gommage facial peut rendre la peau plus lumineuse.

Ajouter un exfoliant pour le visage à votre routine habituelle est facile et ne prend pas beaucoup de temps. L’élimination des pores obstrués, la prévention des éruptions cutanées et l’amélioration de la sensation et de l’apparence de votre peau sont les avantages de l’utilisation d’un exfoliant pour le visage.

Le gommage offre de nombreux avantages !
Se sentir propre après avoir éliminé les cellules mortes de la peau aide à expliquer pourquoi les gens aiment le toucher de leur peau. En éliminant les cellules mortes de la peau, l’excès de sébum et les bactéries qui obstruent les pores, votre teint est plus beau. L’augmentation du flux sanguin dans le visage due à l’exfoliation rend également la peau plus lumineuse.

La gravité de l’acné peut être déterminée par la taille et l’emplacement des poussées. Les petits points blancs et les kystes douloureux brûlent ou démangent généralement tandis que les gros boutons sont plus visibles et rugueux. Les éruptions qui se produisent dans les pores obstrués sont plus rugueuses en raison de la sensation de bosses sous la peau et de boutons douloureux ou qui démangent. Cela montre pourquoi l’exfoliation chimique est un élément crucial du traitement de l’acné. Les acides alpha-hydroxy aident à éliminer les impuretés et les huiles naturelles de la peau en débloquant les pores et en éliminant les accumulations.

L’exfoliation chimique élimine la matière par une réaction chimique, tandis que l’exfoliation mécanique n’utilise pas de produits chimiques.
À la maison, le récurage mécanique est effectué à l’aide d’un gant humide. Il s’agit de la forme de récurage la plus élémentaire et peut être effectuée avec n’importe quel produit chimique ou mécanisme. Alternativement, le récurage chimique peut utiliser un agent abrasif tel que du savon ou un détergent de nettoyage.

Certains gommages contiennent des ingrédients qui éliminent les cellules mortes de la peau et éliminent l’excès de sébum. L’acide salicylique inclus dans certaines crèmes aide à réduire l’apparence des pores et l’acide lactique aide à éliminer chimiquement les cellules mortes de la peau. La silice est également un ingrédient important pour de nombreux gommages pour le visage. Les exfoliants chimiques sont préférés aux exfoliants naturels pour les personnes ayant une peau grasse ou à tendance acnéique. Ils aident à combattre l’acné en pénétrant profondément dans les pores sans être aussi abrasifs sur la peau que les exfoliants naturels. En effet, les exfoliants chimiques aident à éliminer naturellement la couche supérieure de la peau grâce à un processus appelé « mécanisme ».

Éliminez les cellules mortes de la peau qui correspondent à la texture naturelle de votre peau.
La fréquence des besoins de desquamation de la peau varie selon les différents types de peau. Certaines personnes doivent peler leur peau tous les jours tandis que d’autres n’ont besoin de peler que tous les deux jours pour empêcher la saleté de se déposer dans leurs pores. Les personnes à la peau grasse doivent s’exfolier quotidiennement pour éviter que la saleté ne se dépose dans leurs pores. Programmer régulièrement un soin du visage pour éliminer les cellules mortes de la peau aide à assécher la peau; Cependant, si vous avez une peau mixte, il est recommandé de suivre un régime qui utilise des options intermédiaires.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Afin de déterminer le type de programme d’exfoliation à suivre, vous devez évaluer l’état actuel de votre peau. Cela inclut les facteurs environnementaux qui affectent votre peau, tels que la température, la qualité de l’air et l’âge. Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles l’état de votre peau change ; il suffit de regarder certains d’entre eux énumérés ci-dessous. Des jours ou des semaines de peau régulièrement plus grasse peuvent survenir; ces cas peuvent nécessiter une exfoliation supplémentaire. De plus, les conditions météorologiques changeantes ou l’air sec dans les climats plus chauds peuvent modifier l’apparence de votre peau.

Faites votre propre gommage maison en utilisant les bons matériaux.
Un gommage au café est fabriqué à partir de grains de café moulus.
Le café contient des antioxydants qui protègent la peau des dommages causés par les UV et préviennent la perte d’humidité. La caféine dans le café augmente la circulation sanguine et rend la peau brillante.

Mélangez une cuillère à soupe de café et ½ tasse de yaourt dans un mélangeur. Laisser reposer le mélange pendant environ 5 minutes, après quoi il devrait être épais. Ajouter une cuillère à café de miel et bien mélanger. Ensuite, versez le mélange dans un bol ou un récipient de service.

Appliquez ce mélange sur votre visage en mouvements circulaires pendant 10 minutes. Ensuite, nettoyez votre visage à l’eau froide.

Le gommage à l’avoine, également connu sous le nom de Mucky Wash ou Brown Scrub, contient de la farine d’avoine brune et de la vaseline. Il est généralement utilisé sous la douche pour enlever la saleté et la crasse de la surface du corps.
La farine d’avoine est incroyablement efficace pour éliminer en douceur les cellules mortes de la peau. De plus, il expulse l’excès d’huile des pores pour garder votre peau propre.

Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de lait entier dans un bol. Ensuite, ajoutez deux cuillères à soupe de flocons d’avoine et mélangez bien. Après cela, ajoutez une cuillère à café d’eau de rose et mélangez à nouveau. Ensuite, appliquez-le comme une crème hydratante.

Après avoir préparé le mélange dans un bol, frottez délicatement votre visage d’un léger effleurement pendant deux minutes. Rincez ensuite à l’eau froide.

L’utilisation de cassonade comme gommage laisse la peau douce.
La cassonade est un ingrédient efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau de votre visage. Il contient des propriétés antibactériennes et de l’acide glycolique qui gardent votre peau saine et éclatante.

Pour faire un masque facial au miel et à la cassonade, mélangez 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de cassonade dans un bol. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ensuite, massez doucement le mélange sur votre visage pendant 15 minutes. Ensuite, lavez votre visage avec du savon pour éliminer toute trace de masque. Après avoir retiré la croûte avec de l’eau tiède, tapotez doucement votre peau pour continuer à la masser.

→ A LIRE AUSSI : Les régimes méditerranéens nécessitent 5 règles à respecter.

→ A LIRE AUSSI : Hypothyroïdie : 7 aliments à ajouter à votre alimentation

→ A LIRE AUSSI : Un mode de vie sain peut augmenter la durée de vie. Voici 5 actions à intégrer dans votre routine quotidienne.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire