...

Comment la dépression affecte la santé sexuelle ?


Video player

Voici quelques façons de briser ce cercle vicieux :

Traiter d’abord la dépression

La dépression est un ordre clinique, elle impacte plusieurs aspects de votre vie, dont la libido sexuelle en fait partie. Alors concentrez-vous sur le traitement de la dépression avec des médicaments et une thérapie en même temps et toutes les autres choses commenceront à se mettre en place.

Parlez à votre médecin

« La perte de libido est un symptôme courant qui peut également être un effet secondaire de certains médicaments. Ainsi, au lieu de vous enfermer dans un cocooning et de tomber en spirale, informez-en votre thérapeute et votre médecin – ils vous rassureront au mieux et vous aideront également à modifier vos doses si nécessaire pour vous aider à vous sentir mieux « ,

Parlez à votre partenaire .

Votre partenaire n’est pas quelqu’un avec qui vous devriez avoir honte de partager ces choses. Parlez-leur, dites-leur quelles inhibitions courent dans votre esprit, dites-leur si vous prenez certains médicaments, etc. Ils vous comprendront et vous soutiendront et élimineront la moitié du stress de votre relation.

Ne vous découragez

pas il est absolument normal de se sentir mal et de traverser quelque chose, mais ne le laissez pas vous définir. « Ne vous découragez pas, les difficultés font partie de la vie et peuvent facilement être résolues avec amour, soin et attention », estime Kabir .

→ A LIRE AUSSI : Soin des cheveux : Conseils pour prendre soin de vos cheveux gris

→ A LIRE AUSSI : Quelques règles importantes à suivre avant de concevoir votre propre cuisine

→ A LIRE AUSSI : 4 compléments alimentaires indispensables pour ceux qui ont dépassé les 50 ans

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire