En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

[Interview exclusive] Adjovi Folly: j’ai aussi été affecté par beaucoup de choses personnelles…



La gracieuse ADJOVI Folly séduit par son univers aussi personnel qu’enchanteur. Discrète, voire introvertie, la chanteuse a transformé sa petite voix intérieure en énergie créatrice, sa vie et sa musique ne faisant plus qu’une. Nous sommes allés à sa rencontre.

Wadjo radio: Bonjour Adjovi Folly.
Adjovi Folly :Bonjour Hervé de wadjo radio. 
Qu’est-ce que Adjo Folly aime ?
J’aime être heureuse et bien.
Qu’est-ce que Adjo Folly déteste dans la vie ?
Le RACISME et je déteste vraiment les menteurs. Je veux dire, nous tous, nous mentons parfois, de petits mensonges blancs, mais les gens qui mentent pour détruire les autres, je déteste.
Qu’est-ce que Adjo Folly aime regarder à la télé ?
Les séries américaines : Criminal Minds (ooohhh Shemar Moore 🙂 ) ; Law’n’Order ;  les cartoons.
Qu’est-ce que Adjo Folly écoute comme musique ?
J’écoute toutes sortes de musique. La plupart du temps, vous pouvez dire comment je me sens par la musique que j’écoute. Comme maintenant, je suis heureuse donc j’écoute afro-beat (musique de toute l’Afrique) ou tout ce qui donne envie de bouger, pas de musique lente.
Qu’est-ce que Adjovi Folly adore dire à un homme ?
 (Rires)
Je devrais dire le mot « Merci ».
J’adore ce moment où vous regardez votre homme dans les yeux et lui dire «Merci bébé» pour quelque chose qu’il a faite ou dite.
Merci de m’avoir aimée pour qui je suis, merci d’être qui tu es, merci de me faire sentir spéciale, merci de me faire sentir comme la plus belle femme sur cette planète, merci d’aimer toutes mes 100 différentes personnalités …
Quel est le plat préféré de Adjovi Folly ?
Akoume avec yebesesi et poisson … oh, je peux manger ça matin, midi et soir !!
Pourquoi avoir choisi Adjovi Folly ? D’où te vient ce pseudonyme d’artiste ?
 Adjovi Folly est mon vrai nom. Mes parents et ma famille m’appellent Adjovi ; mes vrais amis m’appellent Adjo. Ils ne se voient pas  m’appeler autrement parce que c’est ce que je suis.
C’est une question que beaucoup de Togolais / artistes me posent, pourquoi tu utilises ce nom de village et je me souviens leur avoir toujours répondu que je suis d’un village (papa de Kpalime et maman de Mission Tove), je suis une vraie fille de village et fière de l’être. Voilà pourquoi j’ai choisi le pseudo Adjovi Folly.
 Je ne pouvais pas rater l’occasion de te poser la question à laquelle tous les mecs aimeraient avoir une réponse : comment séduire Adjovi Folly ?
Un homme intelligent qui fait confiance me rend folle, un parleur doux, un homme avec des mots, un homme qui peut me faire rire est sexy. Faites-moi rire et je suis tout à vous.
Qu’est ce que tu écoutes comme musique ? Tes groupes préférés ? Des artistes que tu admires ?
 Il y a de nombreuses années, il était vraiment facile de nommer un de mes favoris, mais, maintenant, il y a beaucoup de bons artistes et de la bonne musique là-bas, donc je ne peux vraiment pas dire celui-ci ou celui-là.
Mais, je suis une grande fan de Fally Ipupa, Rihanna, Ciara, Brandy, Tiwa Savage, Beyonce, Omar B, etc …
Mais, maintenant, Ayo jay « I want you » Kiss Daniel « Upon me », c’est ce que j’écoute en continu dans mon casque.
L’album qui t’as le plus marqué ?
 J’affectionne beaucoup le travail de Whitney Houston.
L’artiste Togolais avec lequel tu voudras faire un duo ?
Papou , Demon Lassi et Dyana.
Donne-nous Trois (3) chansons Togolaises que tu écoutes en boucle en ce moment sur ton smartphone ?
« Jehova  » de Demon Lassi ,    » Lonlonwa  » Omar B et Papou « ago »
Si tu n’étais pas chanteuse ?
Avocate ou dans l’immobilier.
Tu ne t’es jamais affichée avec ton petit ami, sur aucun réseau social (rires), comment gères-tu cette discrétion ?
Rires
Tu as enchaîné des chansons de « amour est fini », « jump jump » à « réussir » : quel est le titre, parmi toute  ta  discographie, que tu préfères le plus ?
« Réussir »
Je ne pouvais pas rater l’occasion de te poser la question à laquelle tous les mecs aimeraient avoir une réponse : comment séduire Adjovi Folly ?
Un homme intelligent qui fait confiance me rend folle, un parleur doux, un homme avec des mots, un homme qui peut me faire rire et sexy. Faites-moi rire et je suis tout à vous.
Entretiens-tu de bonnes relations amicales avec les autres artistes Togolais ? Des noms peut-être ?
C’est pas évident d’avoir une amitié parce que je ne suis pas basée au Togo, mais j’ai de bonnes relations avec James, Prince Mo et Black T.
 Tu as été sacrée « Meilleur artiste de la diaspora » aux Trophées des « All Music Award » en 2014, comment as-tu vécu cette récompense ?
J’ai été vraiment heureuse et honorée de recevoir ce prix, surtout parce que c’est un trophée de mon peuple, les gens du Togo. Mon équipe et moi, nous étions prêts à revenir avec un son plus grand et de nombreuses surprises, mais, malheureusement, je suis tombée très malade  j’ai aussi été affecté par beaucoup de choses personnelles. L’année suivante pendant un certain temps. Je ne devrais pas dire malheureusement parce que Dieu a eu d’autres plans pour moi. J’avais besoin de tomber malade à ce moment-là pour une raison. Comme une croyante
Qu’est-ce que tu manges pour rester en bonne santé ?
Je ne fais pas vraiment attention à ce que je mange, je mange de tout.
J’aime marcher, je peux marcher pendant des heures et cela m’aide à rester en forme après avoir mangé.
On t’a déjà reconnue dans la rue ?
Oui, on me reconnaît vite dans la rue.
Dans un milieu plutôt masculin, comment as-tu réussi à t’imposer ?
Je suis vraiment une fille-garçon, je n’ai jamais été la petite fille  qui a joué avec les barbies. J’ai toujours été en compagnie des garçons quand j’étais toute jeune.
Donc m’entendre avec les garçons est plus facile pour moi, qu’avec les filles.
Merci à toi ADJOVI Folly pour ta gentillesse, ta sincérité, et d’avoir répondu à nos questions en toute simplicité.
Merci de m’avoir accordé cette interview où j’ai pu m’exprimer, j’apprécie vraiment ce que vous faites et je vous souhaite bon courage, ça ne doit pas être si facile, mais, s’il-vous-plaît, arrêtez d’entrer dans la vie sexuelle des gens, lèguèdètowo.
Est-ce vrai que tu as eu une aventure avec un membre des Tachnoirs ?
James et moi, nous sommes loin d’être dans une relation. C’est un très bon ami à moi, que j’aime et  je respecte beaucoup, mais rien d’autre.
Comment as-tu vécu notre article ?
 C’était drôle ! 
Qu’est-ce que tu aimes sur notre plate-forme ? Nos lèguèdès ( afférage) ou notre franc-parler ?
J’aime le fait que vous vous focalisez sur  la musique togolaise pour  la cause des artistes  togolais, nous sommes minoritaires dans l’industrie de la musique / film. Vous donnez la chance à d’autres personnes, cela permet de connaître les artistes togolais, mais je déteste vraiment lorsque vous écrivez vos histoires sur « qui couche avec qui ».
Adjovi sur les reseau sociaux!
Facebook : Adjovi Folly
Instagrame : adjovi_folly
Pour finir, en ce début de tournée, quel message aimerais-tu transmettre à ton public et à celles et ceux qui liront cette interview ?
Ne jamais dire « non, je ne peux pas ». Rien ne vient facilement,  mais, avec un dur travail, tout est possible. Et, n’oubliez jamais d’où vous venez. Gardez toujours la tête haute.

Propos recueillis par Hervé

 

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/adjovifolly/videos/10211307980882670/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

 

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/AdjoviFollyOfficial/videos/10154946897342508/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !