En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment économiser sur ses pièces auto ?



Si vous aimez prendre soin de votre voiture, vous savez certainement qu’acheter de nouvelles pièces peut se révéler très coûteux. Que vous ayez besoin de changer les filtres, de remplacer les disques de frein ou la batterie de votre véhicule, il faut généralement prévoir un certain budget pour vos pièces auto. Mais heureusement, il existe de nombreuses astuces pour économiser. 

 

Comparer les offres des enseignes spécialisées 

Le premier conseil pour économiser sur l’achat de pièces auto consiste tout simplement à comparer les prix pratiqués par les enseignes spécialisées. Ces dernières organisent en effet régulièrement des soldes ou déstockage dont vous pouvez bénéficier pour réaliser de belles économies. Prenez le temps de consulter le catalogue en ligne de marques comme Norauto ou Feu Vert afin de ne louper aucune réduction. 

 

Acheter des pièces d’occasion

Pour acheter des pièces auto moins chères, vous pouvez aussi faire le choix de l’occasion. De nombreuses enseignes et plateformes en ligne se sont en effet spécialisées dans l’achat de pièces d’occasion garanties, vous offrant un large choix tout en vous permettant d’économiser sur votre budget. 

 

Vous pouvez par exemple vous tourner vers Autoparts24, un fournisseur en ligne bien connu de pièces automobiles d’occasion pour de nombreux modèles de voitures. Avec des prix moins élevés que ses concurrents,  une qualité et des garanties minimales appliquées, vous pourrez prendre soin de votre véhicule de manière plus économe et respectueuse de l’environnement. 

 

Privilégier l’achat en ligne 

Si vous avez besoin d’acheter de nouvelles pièces pour votre voiture (comme des disques de freins), il est souvent préférable de vous tourner vers les boutiques en ligne spécialisées. En effet, du simple fait qu’elles n’ont pas de frais liés à leurs points de vente, ces marques peuvent vous proposer des tarifs préférentiels et vous aider à faire des économies sur vos pièces auto. 

 

Mais c’est aussi une bonne solution pour trouver rapidement des pièces compatibles avec votre véhicule. Vous n’aurez en effet qu’à renseigner votre plaque d’immatriculation pour que seules les pièces auto adaptées vous soient  proposées. 

 

Privilégiez néanmoins les sites marchands membres de la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD). La boutique doit : 

 

  • répondre à une charte de services bien précise.
  • fournir un service après-vente.
  • vous proposer un remboursement ou un échange si la pièce achetée ne correspond pas à vos attentes, ou présente un défaut. 

 

Bien entretenir son véhicule pour éviter l’usure de ses pièces 

Finalement, le meilleur moyen d’économiser sur les pièces de sa voiture consiste tout simplement à bien les entretenir. Pour cela, il vous suffit de mettre en place une routine pour limiter les risques inhérents à une usure ou à une casse. 

 

Faites donc vérifier régulièrement votre véhicule afin de pouvoir réparer une pièce (avant d’être contraint de la changer complètement).. Lorsque vous découvrez un vice caché , ne vous lancez pas immédiatement dans des réparations « maison » pour économiser ! Vous pouvez en effet porter plainte et vous faire indemniser. 

Source : Unsplash

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !