...

Trois conseils simples pour vivre une vie équilibrée


Video player

Les routines du matin et du soir peuvent vous aider à rester centré tout au long de la journée.

Voici quelques trucs et astuces conscients pour faciliter un peu plus un mode de vie plus équilibré.

L’équilibre est un élément clé de la vie. Qu’il s’agisse de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ou d’avoir une alimentation plus équilibrée, nous nous efforçons toujours de vivre un peu plus consciencieusement.

Créer des routines du matin et du soir

Les routines du matin et du soir peuvent vous aider à rester centré tout au long de la journée. Que vous préfériez commencer votre journée avec une routine de yoga matinale ou vous concentrer sur un petit-déjeuner copieux, l’établissement d’une routine vous aide à vous ancrer et à vous préparer au succès pour la journée à venir.

Les routines ne sont pas seulement importantes pour le début de votre journée, elles vous aident également à conclure votre journée. Lorsque vous vous détendez pour la soirée, il peut être relaxant d’avoir une routine nocturne pour vous permettre de vous glisser plus facilement dans une nuit de sommeil réparatrice. Cela peut inclure des exercices légers, une pratique de méditation consciente ou mettre votre téléphone de côté pendant 30 minutes avant de vous coucher.

Bouger

Bouger votre corps est un excellent moyen de créer une sensation d’équilibre. Bien qu’une longue séance de transpiration puisse être agréable, la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de consacrer une heure à la salle de sport ou à un cours en ligne tous les jours. Des mouvements fréquents tout au long de la journée peuvent aider votre corps à se sentir mieux et à garder votre esprit concentré sur le présent. Alors faites une courte promenade, levez-vous de votre bureau et faites quelques étirements rapides, ou fixez-vous un objectif de faire 10 squats ou 10 pompes avant de vérifier à nouveau votre téléphone. Ces mouvements simples peuvent faire une grande différence !

Pratiquer une alimentation consciente

Une autre façon de réduire le stress et de se sentir plus équilibré consiste à manger en pleine conscience. Malheureusement, beaucoup d’entre nous mangent souvent en plus de nos distractions – conduire, regarder la télévision ou travailler – et cela peut détourner notre attention du repas, entraînant une suralimentation. Au lieu de cela, essayez de manger sans les distractions, en vous concentrant sur et en appréciant chaque bouchée.

Parfois, nous avons envie de manger, mais la sensation de faim est liée au stress ou à d’autres forces extérieures. Essayez plutôt de boire un verre d’eau. Si vous avez besoin d’une collation nutritive pour vous aider, une poignée de noix de Californie est un moyen satisfaisant de réduire votre faim pendant ces moments de collation. Alors que les noix crues constituent une collation facile à midi, vous pouvez également les mettre en vedette comme ingrédient de héros dans des collations de remplissage comme le namkeen, les bouchées de granola ou même les ladoos.

Ces conseils simples pour mener une vie plus équilibrée peuvent vous aider à relever les défis de la vie quotidienne avec concentration, calme et clarté. Découvrez quelle approche fonctionne pour vous et respectez-la pendant au moins un mois afin de créer des habitudes utiles. Une fois que la pleine conscience devient une seconde nature, vous pourriez vous retrouver à vous rapprocher de vos objectifs.

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi la grenade est un médicament alimentaire pour le cœur, le diabète et les maladies inflammatoires ?

→ A LIRE AUSSI : Ce qu’il se passe dans le corps quand on a un coup de chaud

→ A LIRE AUSSI : 8 astuces et gestes beauté pour se rafraichir

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire